
En grande fan d'action made in Snyder, c'est avec espoir (private joke inside) que j'ai posé mon cul sur le siège moelleux du cinéma du coin.
Vite, vite, donnez m'en plein la poire, je veux du blockbuster, me vider la tête après le taff, m'émerveiller sur les SFX, rire grassement sur des blagues Carambar, baver comme une ado sur le physique de rêve du sieur Cavill !
Et bien, et bien... dernière demande exaucée ! Quant au reste...
C'est l'overdose dans tout les domaines.
Dialogues clichés (je ne citerai que l'inégalable "JE LE RETROUVERAI" x4 au moins, en français dans le texte du vilain méchant Zod), jeux d'acteur plutôt mauvais (Loïs Lane ne sert à rien ! Elle a par contre un réel talent pour regarder le ciel en ouvrant la bouche tout en lançant un regard vaguement inquiet/surpris), trop de séquences bidons (genre l'ami Super a aussi Super pas de bol dans la vie : explosion de plate-forme pétrolière, accident de bus, tornade; la poisse quoi et je ne parlerai pas de la séquence dans le Daily Planet, qui observe la mort venir d'un air constipé avant de vaguement se bouger le cul parce que "oups, ça chauffe dans le coin, et si on se tirait les gars ?"), des SFX magistraux ruinés par leur surenchère (quelques buildings démolis, ok; la ville entière, heu... Mouais), une bande son répétitive au possible (ais-je bien lu "Hans Zimmer" au générique ?? )... bref, moi j'ai été... Super déçue. Heureusement que l'acteur est Super mignon-tout-plein pour sauver les meubles, enfin... ce qu'il en reste vu le foutoir général.
Soyez donc maûûûdits, cinéma hollywoodien, toi qui quoi qu'il arrive, continueras à me soutirer mon fric dans des productions estampillées "viens voir, ça va être cool" et moi qui, dans toute ma naïveté, continuerai à y croire !
Bon, sur ce, Wolrd War Z m'attend, allez, salut.