1. Oui, zéro. Je sais qu'on est pas censé avoir un chiffre seul pour phrase, mais on n'est pas non plus censé avoir un Mad Max pour enfants; car zéro est le nombre de gens que Max tue. Au total, le nombre de morts est de 2, le nombre de courses-poursuites est de 1 (oui!).


Fini les bikers SM bi, violeurs voleurs et assassins drogués. Ici, l'ennemi est...le chef légitime de Bartertown (une femme politique, j'ai envie de dire) qui en vertu des règles de sa communauté, à condamné Max à errer dans le désert (pour non-respect d'un accord).
Max est retrouvé par des "Enfants Perdus" (oui, ça m'a fait penser à "Hook") qu'il doit par la suite secourir.


Les personnages secondaires sont farfelus (le prisonnier déjanté, le vilain timbré qui sort d'une explosion avec le visage noirci façon Vil. E Coyote!) et les "méchants" ne font qu'appliquer leurs règles dans une culture renaissante: ce ne sont ni des bêtes ni des fous.


Certains acteurs sont recyclés comme celui pour l'aviateur et celui pour "Bombe".


Mad Max est un film Disney à regarder avec toute la famille, ce qui est décevant mais scénaristiquement logique: Mad Max I = Chaos ambiant; Mad Max II: Chaos total; Mad Max III: retour de la civilisation.


Mais était-il nécessaire pour autant de faire de Max un sauveur d'orphelins qui ne tue personne? d'avoir des méchants qui au final ne font que protéger leurs ressources en énergie et laissent Max en paix à la fin? D'avoir 0% de sexe? La civilisation, on y vit et ce n'est pas si GENTILLET et pur!


Au final, ce Mad Max III me rappelle Terminator 3: un bon divertissement en soi mais qui s'éloigne (trop?) de ses origines.

neziamas
6
Écrit par

Créée

le 21 juin 2012

Critique lue 1.1K fois

7 j'aime

1 commentaire

neziamas

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

7
1

D'autres avis sur Mad Max - Au-delà du dôme du tonnerre

Mad Max - Au-delà du dôme du tonnerre
Gand-Alf
6

We don't need another "Mad Max" !

Nous sommes au milieu des années 80, Mel Gibson est en passe de devenir une star, le culte de l'image est déjà là et Warner décide d'allouer de gros moyens à George Miller pour qu'il leur torche un...

le 29 déc. 2012

60 j'aime

9

Mad Max - Au-delà du dôme du tonnerre
NeeKoh
5

Le complexe du Messie

Voilà, la retrospective Mad Max que je me suis imposée il y a quelques jours de celà est à présent achevée avec le générique de fin de ce dernier opus en date. "We don't need another hero !" y clame...

le 18 juil. 2013

44 j'aime

6

Mad Max - Au-delà du dôme du tonnerre
Samu-L
5

Mad Max et les enfants perdus de Neverneverland

Un Mad Max qui commençait plutôt bien, dans la lignée des précédents, avec notamment une excellente scène d'action dans le combat qui oppose Max à Blaster sous le dôme du tonnerre. Malheureusement...

le 26 mai 2015

34 j'aime

7

Du même critique