Pas terrible.


L'intrigue ne décolle pas vraiment. Il y a des éléments intéressants, comme cette obsession chez ce gosse, ou cette difficulté à s'accepter et à être lui-même de cet acteur, mais Dolan peine à développer, ou pire à rendre cela substantiel, c'est-à-dire à mettre en place des enjeux qui donnent de l'importance à ces récits. Car en l'état, il faut bien le dire on se retrouve un peu comme cette journaliste (en moins hautain quand même) à ne pas prendre très sérieusement ce qui nous est racontée.


D'ailleurs qui est ce personnage, qu'est-ce qu'il fout dans cette histoire ??? Est-ce une façon de la part de Dolan de régler ses comptes avec des critiques (qui auraient qualifié son cinéma de superficiel ou qui s seraient moqués du fait qu'il n'est jamais qu'un gosse de riche), si c'est le cas, c'est un peu ridicule et je ne vois vraiment pas ce que ça vient foutre ici, surtout quand c'est exploité de cette manière. Le plus dingue c'est de voir combien ce personnage mal écrit retourne sa veste après un réprimande.


La mise en scène est correcte. Quelques points de vue un peu aléatoires et gratuits, pour le reste c'est cohérent et pertinent ; le découpage fonctionne, le montage aussi. La photographie est plaisante : j'ai surtout apprécié le jeu de lumière, la manière dont les ombres envahissent les visages. Le casting est plutôt sympa, du joli monde se bouscule pour jouer dans un film de Dolan, malheureusement les acteurs ne délivrent pas forcément une bonne performance, ils ont tendance à en faire trop (au final, il n'y a que Kit qui propose un jeu sobre, ainsi que quelques autres acteurs pas connus). La BO très pop passe mais ne marque pas.


Bref, pas terrible ce film.

Fatpooper
4
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le 21 déc. 2019

Critique lue 243 fois

5 j'aime

Fatpooper

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