La CRITIQUE en vidéo sur YOUTUBE.


Alors Lucy c'est un peu comme si Luc Besson avait décidé de faire une version de 2001 l'Odyssée de l'Espace que les beaufs arriveraient à comprendre.


En fait c'est exactement ça, Lucy. Un empilement anarchique de pseudo réflexions métaphysique apposées sur le scénario du Transporteur.


Lucy c'est tout les tics et tout les fantasmes de Luc Besson bazardés aux spectateurs de façon totalement infantile et sans aucun recul.


Lucy, fondamentalement, c'est des "chinetoque" qui gun des gens dans des couloirs... C'est un blondasse de 1m50 qui gun des gens dans des couloirs... C'est des flics incompétents qui ne gun personne parce qu'ils ne servent à rien et que Besson aime à faire passer la police pour des incapables au sein de ses productions.


Lucy c'est un film tellement branlé à l'arrache, que le chef décorateur n'a même pas pris la peine de chercher de vrais symbole chinois à peindre sur ses murs.


Lucy c'est confondre intelligence avec capacité cognitive. Parce que j'aurais beaux suspendre mon incrédulité au maximum, jamais je ne pourrais avaler qu'utiliser son cerveau à 100% permette de changer sa couleur et sa coupe de cheveux...


Alors oui effectivement, si vous êtes un espèce de crétin bas-du-front et que vous voulez vous donner bonne conscience en regardant un film qui vous semble intelligent, Lucy est tout à fait pour vous.


Pour les autres, Lucy ne sera qu'une suite grotesque d’événements complètement stupides accolés de façon à procurer l'illusion d'une espèce de "cool attitude" totalement surfaite.


Lucy c'est des analogies tout à fait stupide comme cette comparaison entre l’héroïne du film et des "stock shots" sortis de Discovery Channel.


Lucy c'est l'indigence de nous sous entendre que l'on serait les descendants direct de cette connasse peroxydé de Scarlett Johanson pas foutu de se faire un tatouage convenable IRL.


Enfin Lucy c'est surtout la victoire de la machine sur l'être humain puisque finalement tout le savoir de l’univers est contenu dans une putain de clé USB. Et franchement, fasse tant de bêtises... j'sais pas quoi ajouter, à part que j'espère que c'est une Kingston.

MrJustQuentin
3
Écrit par

Créée

le 28 oct. 2015

Critique lue 407 fois

3 j'aime

1 commentaire

MrJustQuentin

Écrit par

Critique lue 407 fois

3
1

D'autres avis sur Lucy

Lucy
Gothic
2

Tebé or not tebé

Nuit. Tisane terminée. Film terminé. Gothic ôte son casque à cornes pour s'essuyer la joue tant il pleure d’admiration. Nomé(nale) quant à elle s'empresse de fuir pour cacher ses larmes de...

le 7 déc. 2014

275 j'aime

53

Lucy
Before-Sunrise
5

Oui-Oui apprend sa SVT

Luc Besson entre gentiment dans l’adolescence. A vue de nez, il a 13 ans. Ses cours de Science de la Vie et de la Terre l’intéressent beaucoup. Il y a quelques temps, il s’est mis à faire des...

le 8 août 2014

262 j'aime

90

Lucy
Citizen-Ced
1

Halucynant

Lucy est un film qui mérite d'être défendu. Parfaitement. Parce que mélanger The Tree of Life, Samsara, 2001 l'odyssée de l'espace et Taxi, c'est d'une ambition qui frôle l'inconscience. Lucy mérite...

le 23 oct. 2014

225 j'aime

37

Du même critique

Les Nouvelles Aventures d'Aladin
MrJustQuentin
1

J'en parle sans l'avoir vu, parce que j'aime le cinéma.

Alors déjà Aladdin ça prend deux "d", hein. Mais vu que c'est pour la nouvelle génération arriérée on va simplifier les choses et en mettre un seul. Sinon, non j'ai pas vu le film. Je le verrais sans...

le 16 oct. 2015

15 j'aime

100

Night Call
MrJustQuentin
7

Critique de Night Call par MrJustQuentin

Il y a de ces films au titre parfois intraduisible littéralement dans notre bonne vieille langue française. Nightcrawler fait partie de ceux là. Et une fois n'est pas coutume dans notre bon vieux...

le 16 nov. 2014

14 j'aime