Lords of the Dragon
2.7
Lords of the Dragon

Film DTV (direct-to-video) de Mark Atkins (2011)

Voir le film

Le pire decrescendo que je n'ai jamais vu !

Dragon Crusaders, ou Lords of the Dragon (c'est le titre qu'il y a sur la pochette de mon DvD ; deux titres, déjà, il y a quelque chose qui ne va pas), est un téléfilm de Med-Fan. Et, mon dieu, le potentiel gâché de ce film en trente secondes ! Horrible...


L'histoire : des chevaliers se retrouvent en proie à une malédiction et doivent trouver une solution de rédemption.
Simple, basique, peu original, déjà vu.


Ce film m'a extraordinairement déçu !
La première heure (le film dure 1h30, pour que vous vous représentiez la chose) est juste "excellente" - quelques points négatifs qui seront abordés ci-dessous - mais les trente dernières minutes ont l'incroyable pouvoir de gâcher complétement le film.
Je m'explique :


Côté acteur : on oscille entre des jeux d'acteur corrects et débiles. Mais à force, dans ces genres de films, on s'habitue petit à petit...
Il est dommage que de nombreuses réactions soient ratées, si ce n'est complétement inexistantes, lors des affrontements. A part cela, les acteurs demeurent assez corrects.


Côté combat, on est dynamique à plusieurs endroits, à d'autres, beaucoup moins. De plus, le montage des escarmouches ne me plait en rien : beaucoup trop étrange à mon goût, trop découpé ; ce qui m'a gâché le plaisir de nombreux combat, pourtant bien orchestrés.


Côté effets spéciaux - et là, on entre dans le decrescendo : un decrescendo infernal. Alors certes, les quelques créatures du début de film sont moches, mais elles restent corrects pour un film à petit budget. Mais quand on est un film à petit budget justement, on reste un film à petit budget en essayant de garder le même élan qu'au début du film : pas en rajoutant une dizaine de dragons et de gargouilles de factures pitoyables !
C'est essentiellement pour cela que ce film, pourtant bourré de bonnes idées, ne méritent pas la moyenne : il est trop gourmand ; il souhaite montrer trop de créatures pour peu de budget. Qu'est ce qui l'a empêché de ne prendre qu'un dragon et, à la limite, les six-sept gargouilles ? Au lieu de faire faire HUIT dragons ?!
C'est désolant, et franchement dommage. Une fin ratée qui rabaisse la totalité du film.
Une belle erreur de merde selon moi !
Et horreur ! Le film essaye de conserver des effusions de sang corrects, alors pourquoi en venir à du sang numérique pour les décapitations !
Car, pour ma part, je hais l'utilisation du sang numérique !
Ah oui - ce n'est pas tellement de l'ordre des effets spéciaux mais le navire des pirates ne semble pas d'époque. Je dis ça...
Bref...


Côté paysage : c'est enchanteresse tout en restant basique.


Côté musique : quelques musiques restent en tête, le temps du visionnage du film, malheureusement.


Dans l'ensemble, c'est un film qui a beaucoup de bonnes idées. Il sait de quoi il parle. Il nous transporte avec lui mais il a également la capacité de se foirer lui même avec des erreurs qui auraient pu facilement être évitées. Et c'est vraiment dommage ! Sincèrement ! Dommage de A à Z !
Désolant... Désolant à quel point je suis déçu...
Je recommande tout de même le visionnage de ce film, au moins pour la première heure. Passé ce stade, il y a de forte chance pour que vous veniez me rejoindre dans ma déception.
Malgré ça, n'oubliez pas que la Fantasy nous appartient !

PhenixduXib
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste De la Fantasy, rien que de la Fantasy

Créée

le 24 févr. 2018

Critique lue 377 fois

3 commentaires

PhenixduXib

Écrit par

Critique lue 377 fois

3

D'autres avis sur Lords of the Dragon

Lords of the Dragon
PhenixduXib
4

Le pire decrescendo que je n'ai jamais vu !

Dragon Crusaders, ou Lords of the Dragon (c'est le titre qu'il y a sur la pochette de mon DvD ; deux titres, déjà, il y a quelque chose qui ne va pas), est un téléfilm de Med-Fan. Et, mon dieu, le...

le 24 févr. 2018

3

Du même critique

The First Tree
PhenixduXib
10

Il y a des jeux dont on ne faudrait jamais voir arriver la fin...

Près de 2 heures de jeu à mon actif. Première critique ne parlant ni d’œuvre de Fantasy, ni d’œuvre de Fantastique. Catégorie "Nature", j'arrive ! The First Tree, développé par David Wehle, est un...

le 22 juin 2018

5 j'aime