Plutôt sympa pour l'époque, le film a clairement mal vieilli. Pas drôle, gênant sont les premières réflexions que l'on a en tête après avoir vu le film. Cepandant pour les moyens et la technologie de l'époque ça reste pas mal fait.
Lire l'avis à propos de Les Temps modernes
Ni dieux Ni maîtres
Voilà un film Lafarguien, anar même dans son message de fin, mais anar tendance Laborit (Eloge de la fuite). Les passages dans l'Usine sont éblouissants, Paulette Godard est très belle. Et en plus c'est nettement mieux filmé que l'An 01, alors que demander de plus ? Le meilleur des longs-métrage avec Charlot, supérieur même aux Lumières de la ville.
Lire la critique de Les Temps modernes
L'industrie toujours aussi Charlot !
Ce film satirique sur l'industrie est toujours applicable en passant d'un esclavagisme plus manuel au début du XXe siècle à un plus cérébrale en ce début de XXIe siècle !
Merci Charlie Chaplin, c'est pas toi le plus Charlot !
Lire la critique de Les Temps modernes
De l'humour muet, comme on n'en fait plus !
De l'humour visuel, bêta mais qui déclenche un rire très enfantin, très libre. Un rythme soutenu, une très bonne musique. Pas besoin de paroles pour faire rire, raconter une histoire, et surtout faire passer de très bons moments !
A montrer à tous.
Lire l'avis à propos de Les Temps modernes
FInir en Beauté
Charlie Chaplin aura fini en beauté avec cette satyr du travail à la chaine.
Drôle et profond à la foi, voilà comment je vois Charlot, et comment on le retrouve dans les Temps modernes
Lire l'avis à propos de Les Temps modernes
Critique de Les Temps modernes par Tinou
Quand Charlie Chaplin s'attaque au taylorisme, cela donne une critique pertinente, parfois forte (la prison serait plus douce que le travail en usine...) dans les premières minutes mais elle ne tient pas forcément sur toute la longueur. En effet, quelques passages à vide viennent un peu handicaper le rythme.
Lire l'avis à propos de Les Temps modernes
Critique de Les Temps modernes par Rotten_Tomatoes
Charlie Chaplin fut le maître dans la critique amusante. C'est en effet tout un art de réussir à se moquer d'une époque, d'une personne ou d'une innovation en le faisant uniquement par la comédie. Les Temps Modernes est donc entre le classique et le chef d'oeuvre, même s'il devient de plus en plus dur de départager ces deux termes. A voir.
Lire la critique de Les Temps modernes
Critique de Les Temps modernes par VinHill
Une des plus grandes réussites dans la carrière de Charlie Chaplin qui intègre ici le rôle d'un personnage qui ferait tout pour avoir un travail et un vie meilleur. Bien entendu, on retrouve encore l'humour de ce personnage qui nous fait tous nous amuser.
Lire la critique de Les Temps modernes
Critique de Les Temps modernes par cineman75
Chaplin c'est avant tout un Visionnaire
Les temps moderne est une oeuvre majeure du cinéma
Avec son "génial" vagabond il aborde les sujets de notre société "actuelle"
le chômage, la récession, la crise, l'injustice, bref tout ce qui fait que notre fameux monde est "moderne" soi-disant !!!
C'est drôle, hilarant, burlesque, pathétique, émouvant, triste, tendre, c'est du Chaplin
Lire la critique de Les Temps modernes
Critique de Les Temps modernes par super lapin
bonne critique de cette période de l'humanité ou l'homme et la machine ont entamés leur longue et intérmidable dance. de nos jour elle continue et nous tournons tellement vite qu'en notre ère entame la réflexion suivante :
"ou, du corp et de la machine, réside l'ame humaine".
Lire l'avis à propos de Les Temps modernes