Une femme qui a besoin d'amour

Avis sur Les Larmes amères de Petra von Kant

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

C'est un peu long.

Mais l'intrigue reste correcte ; c'est construit sur des dialogues plus que des situations ; disons que chaque scène a sa situation, sa confrontation et le reste, c'est que dialogues qui en découlent, avec des personnages assez forts. Les conflits se ressentent puisque les relations entre les personnages ne sont pas simples ; il y a des résolutions aussi, qu'elles soient positives ou négatives.

La mise en scène est sobre ; chaque scène est un huis clos très réduit, puisqu'on tourne autour des personnages principaux uniquement et ils bougent assez peu. Malgré tout, le réalisateur joue des positions et propose quelques mouvements bien sentis, pertinents. Les acteurs font très bien le boulot, encore heureux car il faut bien le dire, le film repose essentiellement sur leur prestation (ces dialogues auraient été donné à de mauvais acteurs, le résultat aurait été catastrophique).

Le film est donc intéressant pour ce concept radical ; ceci dit, j'ai eu l'impression que ça aurait pu aller plus loin dans la confrontation, dans la manière d'exploiter les personnages.

Bref, film intéressant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 104 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Fatpooper Les Larmes amères de Petra von Kant