Les Animaux fantastiques - Les Secrets de Dumbledore par Aurélien Boucher

Le professeur Albus Dumbledore (Jude Law) sait que le puissant mage noir Gellert Grindelwald (Mads Mikkelsen) cherche à prendre le contrôle du monde des sorciers. Incapable de l’empêcher d’agir seul, il sollicite le magizoologiste Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) pour qu’il réunisse des sorciers, des sorcières et un boulanger moldu au sein d’une équipe intrépide. Leur mission des plus périlleuses les amènera à affronter des animaux, anciens et nouveaux, et les disciples de plus en plus nombreux de Grindelwald. Pourtant, dès lors que les enjeux sont aussi élevés, Dumbledore pourra-t-il encore rester longtemps dans l’ombre ?


4 ans après le deuxième opus, la franchise LES ANIMAUX FANTASTIQUES revient avec un 3ème volet en 2022, et ce 3ème volet a eu la réputation d'être maudit, déjà à cause des reports par rapport au corona, et aussi avec surtout un gros changement au niveau du casting, vu que Johnny Depp qui en raison des scandales autour de lui a été virer de la franchise en plein milieu et fut remplacé par Mads Mikkelsen.
Au final, c'est un très sympathique troisième volet que je trouve mieux que l'opus précédent, bien que toujours pas à la hauteur des Harry Potter.
On a le droit ici à un scénario plus prenant que le 2ème opus, bien que l'intrigue est simple à savoir empêcher Grindelwald de prendre la contrôle du monde des sorciers pour lancer une guerre contre les moldus.
Mais c'est une aventure assez fun et plaisante à suivre, où on voyage beaucoup plus avec de beaux décors que ce soit en Allemagne, où le final au Bhoutan, ainsi que des scènes à Poudlard. Le tout est également plaisant dans son coté léger avec le plan des héros pour déjouer les plans de Grindelwald. Après, ce n'est pas un grand scénario et le tout ne sert qu'à préparer les suites


avec à la fin les personnages qui ont réussi à faire échouer Grindelwald aux élections et à faire prendre conscience aux autres sorciers que c'était un imposteur et un manipulateur.
Après, ça se termine sur une fin heureuse qui met fin à des enjeux mis en place à la fin du 2, comme Croyance qui finit par se retourner contre Grindelwald et à se réconcilier avec son père qu'est le frère de Dumbledore, ainsi que Queenie qui finit marier avec Jacob


Après les personnages et le casting sont très bons, avec en tête Eddie Redmayne très bon dans le rôle de Norbert, Dan Fogler dans le rôle de Jacob, ainsi que des nouveaux venus comme Jessica Williams assez cool dans le rôle de Lally, une sorcière institutrice à Poudlard qui enseigne des cours de zoologiste.
Après Jude Law rempile dans le rôle de Dumbledore et a une place plus importante ici, où on développe plus sa relation passé avec Grindelwald, bien qu'on ne se penche pas énormément sur ses "secrets", malgré ses révélations par rapport à ses relations avec son frère et sa sœur.
Et Mads Mikkelsen est un très bon remplaçant de Johnny Depp, il a plus de charisme et il interprète bien son rôle de méchants comme il en a l'habitude.
Et Ezra Miller est très bon dans le rôle de Croyance, avec un coté beaucoup plus sombre.
Après les scènes d'actions sont très funs que ce soit les scènes à Berlin, que ce soit la scène de la soirée, l'affrontement entre Dumbledore et Croyance, ainsi que la scène fun et marrante de Norbert qui doit aller sauver son frère d'une prison garder par des crabes. Avec en plus la scène d'action finale assez fun avec le tour de passe passe avec les valises, ainsi que le court combat entre Dumbledore et Grindelwald, bien que le climax fasse un peu anti climatique.
Et la force du film vient surtout de son visuel et de ses scènes de magies avec un coté beaucoup plus créatifs. Et la réalisation de David Yates est très bonne avec une très bonne mise en valeur des scènes de magies.
Et la musique est très bonne, avec les thèmes de cette nouvelle franchise, ainsi que les thèmes originaux de John Williams que l'on entend de plus en plus.
Un très bon 3ème volet très plaisant, malgré la frustration qu'il faut encore attendre les deux prochaines suites.

Créée

le 12 avr. 2022

Critique lue 170 fois

2 j'aime

8 commentaires

Critique lue 170 fois

2
8

D'autres avis sur Les Animaux fantastiques - Les Secrets de Dumbledore

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

15 j'aime

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 20 nov. 2019

15 j'aime

4