
film que je suis allée voir 2 fois avant de découvrir que le protagoniste incarné par Sofiane Bennacer est accusé de vi0l. Cela dit dans le film il joue un rôle pas éloigné de sa vraie personne donc, un mec toxique, dangereux et inintéressant. Sa ligne ne servait franchement à rien dans le film. Les personnages secondaires comptaient tellement plus et auraient du avoir davantage de voix. Par exemple, la magnifique Clara Bretheau (Adèle aux cheveux roux) qui est une de mes meilleures révélations de l'année 2022. Un autre exemple où les personnages secondaires ont brillé : Eva Danino dans les deux scènes
- scène de pluie quand elles apprennent qu'elles n'ont pas le SIDA
- scène coulisses Platonoff de Tchekhoff quand elle dit "I'm aware I don't want to play' mais finit par sortir
Film au montage musical : Chopin, Paganini, Gainsbourg : tout ce qu'il faut pour charmer un.e jeune zoomer de notre ère amoureuxe des années 80.
Valéria Bruni Tedeschi dit des choses problématiques aux interviews. Mais elle dit une chose avec laquelle je suis malheureusement d'accord : la jeunesse de notre temps ne sait pas vivre. On manque d'expérience sensorielle, de risque, d'adrénaline. Et j'ai 20 ans. Comment faire pour vivre? Par où commencer? Comment ne pas mourir en vivant "intensément"?