
Un scénario original, une ambiance stressante qui se développe progressivement, d'excellents acteurs (Ralph Fiennes, Anya Taylor-Joy), un montage nerveux et efficace, de très belles images de cuisine, le tout saupoudré d'un final de haut niveau. Un très bon film. La perle est Anya Taylor-Joy qui a excellé dans "Split", quel charisme !
"Mark Mylod" s'aventure dans un genre risqué : le thriller à énigmes, ici ancré dans l'univers culinaire. Le long-métrage débute avec un point de départ terriblement excitant.
En plus de développer cette galerie d'individus de manière efficace, "Le Menu" se sert parfaitement de son cadre pour signifier que quelque chose ne tourne pas rond. Le petit groupe ne s'étonne par exemple pas de voir les conditions de travail drastiques d'employés un peu trop dévoués à leur chef.
L'excitation se renforce à la suite d'un premier rebondissement de taille, qui renforce le mystère et continue semer le trouble autour des intentions du chef. Forcément, lorsque celui-ci dévoile son plan, la tension retombe, laissant davantage de place à l'humour.
Le long-métrage n'est pas avare en péripéties sanglantes. Il réussit même à retrouver l'intensité et la méchanceté du début dans sa conclusion radicale et acerbe.