Je suis une garce aigrie, Bridget est une gentille conne. Help.
Je suis un peu en deuil là. Ca m'énerve.
Et pour cause, je rigole plus devant Bridget Jones. Bridget Jones ! L'icône suprême des femmes du XXIème siècle, avec ses clopes, sa vodka, ses mecs, son appart, son métier de merde, j'en passe. Elle m'agace. Je veux la tarter. Je deviens snob même avec mes comédies romantiques, ça devient grave, que faire ?
En vieillissant je devrais de plus en plus...
Lire la critique de Le Journal de Bridget Jones
It's Raining Men.
Publié en 1996, le best-seller de Helen Fielding se devait forcément d'atterrir sur grand écran, le roman ayant un fort potentiel de comédie romantique. Ce sera chose faite en 2001, l'héroïne peu sûr d'elle mais attachante prenant enfin vie sous la caméra de Sharon Maguire, cinéaste venue du documentaire.
Relativement fidèle à la relecture moderne de...
Lire la critique de Le Journal de Bridget Jones
L'embarras déchoit
D'abord, franchement entre Hugh Grant en gentil salace qui a l'air relativement imaginatif sexuellement et l'infâme Colin Firth qui semble avoir avalé son parapluie par le mauvais bout de son anatomie et qui traîne sa tête de merlu mort comme s'il était à l'étal du poissonnier, moi je ne ferais pas forcément le même choix que Bridget...
Je suis particulièrement généreux avec ce style de...
Lire l'avis à propos de Le Journal de Bridget Jones
Bridget vs. le monde
Bridget Jones est la nouvelle Jeanne d'Arc: au début on l'adore parce qu'elle est drôle, pétillante et on aime bien son côté godiche. En 2010, on a envie d'y mettre le feu parce que finalement à part chercher l'homme idéal, Bridget est aussi vide qu'une coquille. Oui parce que chercher l'homme idéal à notre époque, c'est has been. Si on veut voir la vie en rose, on prend du LSD.
Je dis ça, mais...
Lire la critique de Le Journal de Bridget Jones
Critique de Le Journal de Bridget Jones par Elisa__Beth_
Quelle fille peut se vanter de n'avoir jamais errer en pyjama chez elle telle une loque ? Quelle fille n'a jamais pleuré en écoutant de la guimauve ? Quelle fille ne s'est jamais volontairement torturé en craquant pour un "enfoiré affectif" ? Pas moi !
Bridget a la trentaine, une bande de pote aux conseils des plus des plus foireux, est névrosée, drôle, attachante... (comme nous toutes quoi...
Lire l'avis à propos de Le Journal de Bridget Jones
Critique de Le Journal de Bridget Jones par Anna
Le bouquin a fait passer les femmes des Harlequin à la chicklit. Le film aura fait passer Renée Zellweger du statut de sombre (et grosse) inconnue à celui de LA pauvre anglaise vieille fille next door.
Qu'est-ce qui est le plus pathétique :
- tenir le discours "tous les mecs sont des salauds" passé 30 ans,
- se complaire dans la misère sentimentale de cette pseudo-icone générationnelle (AU...
Lire la critique de Le Journal de Bridget Jones
Plaisir coupable quand tu nous tiens...!!!
Voilà l'exemple parfait du plaisir coupable, on est parfaitement conscient des défauts du machin mais pourtant on le regarde avec beaucoup de plaisir.
On a le stéréotype de la gonzesse trentenaire qui se néglige, qui s'est certainement par la passé souvent entichée comme toutes filles qui se respectent uniquement de sal.... pour se faire joyeusement tromper avant d'être plaquée à chaque fois...
Lire l'avis à propos de Le Journal de Bridget Jones
Vous croyez que Jane Austen aurait aimé le pull renne ?
Noël approchant, et dimanche frisquet oblige, je me suis lancée dans le Journal de Bridget Jones. Après une 1h37 d’ascenseur émotionnel, où hilarité, honte profonde et larmichette se mêlent, ça me saute à la figure. Une évidence.
Le Journal de Bridget Jones n’est autre qu’une adaptation moderne d’Orgueil et préjugés de Jane Austen, paru en 1813.
Démonstration....
Lire l'avis à propos de Le Journal de Bridget Jones
Damoiselles, vous méritez mieux.
Je n'ai jamais compris le succès de ce film. Je ne suis pourtant pas réfractaire aux comédies sentimentales calibrées public secrétant de l'oestrogène. Vous pouvez sans souci me mettre devant Working girl, Quand Harry rencontre Sally, Bye Bye Love, Ce que veulent les femmes, etc. (Je vous renvoie à ma liste "C'est pour les filles ! Et pourtant j'aime bien... ")
Mais "Le Journal de Bridget...
Lire l'avis à propos de Le Journal de Bridget Jones
Un personnage trop stéréotypé
J'ai longtemps cru pouvoir y échapper. J'étais passé entre les mailles du filet. Parvenant même à ne voir que la fin du film ou des bribes lorsqu'il était diffusé à la télévision. Mais voilà, seize ans après sa sortie, j'étais devant le fait accompli. Je devais le voir le film féminin par excellence, celui qui a marqué toute une génération de femmes. La soirée devait donc se faire devant Le...
Lire la critique de Le Journal de Bridget Jones