♫ Musique ♫


Walter est le héros… enfin… il voudrait être le héros, l’aventurier, l’Indiana Jones intrépide, l’Aragorn sans peur, le mec cool qui réussit et l’homme fort qui s’enfuit avec la fille de ses rêves sur un cheval blanc. Mais en fait, Walter n’est qu’un mec paumé, qui déconnecte facilement de la réalité et qui, dans le vrai monde réel de la réalité véritable, développe les photos d’un véritable aventurier pour un magazine.


Malheureusement, ou heureusement, le jour de son anniversaire et alors que la société fait un écrémage dans le personnel, Walter perd un négatif. Ou plutôt LE négatif ! C’est alors qu’il va s’embarquer dans la plus grande aventure de sa vie pour rechercher cette fameuse photo !


A l’origine, La Vie Secrète de Walter Mitty est une nouvelle de James Thurber publiée dans les années 40 qui a déjà été adaptée au cinéma en 1947 par Norman Z. McLeod (inconnu au bataillon.En même temps à cette époque je n’étais pas dans le coin et les gens voyaient en noir et blanc).
Alors qu’un projet de réadaptation mijote depuis 1994, avec une ribambelle de réalisateurs se passant le projet comme une MST dans un club échangiste, c’est finalement chez Ben Stiller que Walter va reprendre vie ; Stiller qui va non seulement réaliser le film mais aussi interpréter ce bon Walter.


Ben Stiller, que je méprisais cordialement avec ses conneries de Zoolander et Mon beau-père ma famille (mon cul sur la commode surement aussi) et moi, la nuit au musée, ainsi que toutes les comédies insupportables du même genre. Je me mettais à fuir chacun des films où son visage de crétin apparaissait.


Et pourtant… Je me suis retrouvé bien malgré moi, le cul posé sur le canapé de Smile avec la tronche de Stiller à l’écran. Et en fait… Scoop de l’année : Ben Stiller sait jouer, et sait même bien jouer !


Il part non seulement pour une quête intérieure mais aussi dans un véritable voyage à travers de somptueux paysages. Toujours entre rêve et réalité, on assiste à la naissance d’un nouvel homme qui va gravir l’Himalaya pour trouver une photo !


Déjà que j’ai du mal la nuit à descendre dans la cuisine pour aller boire un coup d’eau et que je préfère boire l’eau de la douche…Enfin bref !


C’est le genre de film, qui donne envie de prendre un petit sac et de partir à l’aventure, tout ceci avec des musiques qui donnent le sourire dès les premières notes.
Forcément ! Il a choisi les décors naturels plutôt que les studios et David Bowie avec sa petite gratte !


D’ailleurs qu’est ce que je fous encore là à vous raconter toutes ces conneries moi ?!


J’me casse ! J’arrête de rêver ma vie et je pars plutôt vivre mes rêves !


Salut !

Beezell

Écrit par

Critique lue 509 fois

20
4

D'autres avis sur La Vie rêvée de Walter Mitty

La Vie rêvée de Walter Mitty
Sergent_Pepper
4

Sens Critique, ton univers impitoyable.

Commentaires : Grossetruieviolette : Franchement, je t’ai connu en meilleure forme. Kaiment_méchant : « Ben Stiller peut à la rigueur proposer deux tiers de son film pour la com’ de Décathlon et du...

le 31 mars 2014

92 j'aime

14

La Vie rêvée de Walter Mitty
Hypérion
5

La pellicule trop éveillée de Ben Stiller

The Secret Life of Walter Mitty est un film armé des meilleures intentions du monde. Naviguant constamment dans une douce folie teintée d'onirisme - finalement très terre à terre - prétexte à faire...

le 8 févr. 2014

91 j'aime

8

Du même critique

Requiem for a Dream
Beezell
10

I have a Dream

♫ Musique ♫ Harry avec Tyrone, son meilleur pote et Marion, sa petite amie passe la journée plus ou moins à se droguer et à s'inventer un paradis artificiel. La mère d'Harry, Sara, elle, souffre...

le 26 août 2015

59 j'aime

4

Mad Max - Fury Road
Beezell
10

Sois Témoin !

♫ Musique ♫ Le Désert ! Une route ! La destruction et l'autodestruction ! Voilà, à quoi ressemblera le futur sur terre ! Voilà dans quel monde Max roule sans fin, essayant de fuir un lourd passé qui...

le 17 mai 2015

56 j'aime

15

Seven
Beezell
9

Comment mourir de l'intérieur en 7 étapes ?!

♫ Musique ♫ A 7 jours de la retraite, Somerset doit faire équipe avec Mills pour faire face à un criminel peu ordinaire. Ce dernier a décidé de nettoyer les maux de la société en "prêchant", ce qui...

le 29 août 2015

50 j'aime

11