Un film touchant et une filiation indirecte avec la Prisonnière du Désert

Avis sur La Mission

Avatar Passioncinedegwen
Critique publiée par le

Un film touchant qui aborde de nombreux sujets sans l'air de rien. Si on s'attend à un western classique, inutile de continuer à regarder le film car vous allez vous ennuyer . Par contre, si l'on aime les histoires bien racontées cela va vous plaire.

Un grand film qui rappelle les deux versions de "True grit" et un petit peu "Danse avec les loups". De magnifiques paysages et décors, une bande son qui met dans l'ambiance. L'histoire simple du capitaine Jefferson Kyle Kidd, vétéran de trois guerres dont la Guerre de Sécession, sillonne le pays de ville en ville en qualité de rapporteur public et tient les gens informés, grâce à ses lectures, des péripéties des grands de ce monde, ainsi que des plus terribles catastrophes ou aventures du bout du monde.

Greengrass change du registre des productions spectaculaires (série des J. Bourne, Green zone) pour adapter un roman qui se déroule dans les grandes étendues texanes fin du XIXème. Il retrouve alors T. Hanks après l'avoir fait jouer dans Captain Phillips (que j'avais bien apprécié également ). II signe un joli film sur la communication, et assure une filiation avec le grand John Ford et son chef-d'oeuvre " La Prisonnière du Désert " traitant aussi le sujet du kidnapping amérindien.

C'est autre chose que le "film" En passant pécho vu hier et qui raconte pas grand chose et casse les oreilles, la dans ce film avec de la belle musique ça passe mieux.

Note : 7/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 490 fois
5 apprécient

Passioncinedegwen a ajouté ce film à 1 liste La Mission

Autres actions de Passioncinedegwen La Mission