
Le film est loin d'être mauvais et loin d'être ennuyeux mais il lui manque trop de qualités pour en faire un bon film. L'histoire et les personnages manquent de profondeur et de subtilité (vous allez me dire que les nazis n'étaient pas connus pour leur subtilité... et c'est pas faux). Ceci dit, on fini quand même par passer un "bon moment".
Malheureusement, ce qui détruit le film pour moi c'est que Spielberg y oublie volontairement plusieurs éléments de l'histoire. Des éléments qui auraient d'ailleurs permis de rendre le film plus intéressant, plus poignant et plus profond. Notamment le rôle qu'Emilie Schindler a joué dans le sauvetage des juifs qui est minimisé ou plutôt supprimé ici car cela ne correspondait pas à la vision du scénario patriarcal de Spielberg, mais aussi le fait qu'un bon nombre de juifs a du payer des pots de vin pour figurer sur sa fameuse liste.
Je sais qu'un film ne doit pas nécessairement représenter la réalité au détail près mais dans le cas d'un biopic de ce type, je pense que les transformations apportées à l'histoire sont plus que douteuses...