L'alignement désastre

Avis sur La Grande Muraille

Avatar Redzing
Critique publiée par le

En voilà un film ambitieux ! Une coproduction où s'alignent Chinois et Américains, destinée à inonder les deux marchés, avec des vedettes de chaque pays. Et mettant en scène des Chinois qui affrontent des monstres sanguinaires, avec quelques mercenaires européens de passages.

Vraiment, il y a de l'idée. Par exemple ces armures colorées et ces décors bariolés. Ou le fait de faire démarrer très rapidement le film, si bien que la première grande bataille démarre pratiquement dans le premier quart d'heure.

Mais diable, que c'est émaillé de problème...

Entre les mercenaires qui sont simplement obsédés par la poudre, et les locaux qui veulent défendre une cité que l'on verra à peine dans le dernier acte, aucun enjeu n'est amené. Donc le film tourne à vide. Et ce ne sont ni les personnages primaires, ni les dialogues raz-des-pâquerettes qui vont tirer cela vers le haut.

Sans parler de l'aspect totalement numérique. D'un côté les créatures, de l'autre les fonds verts et décors numériques hideux. On se moque de ce qui se passe entre les deux ! Enfin, des erreurs grossières de montage, de cohérence, ou de fluidité.

Qu'est ce que c'est que ce dernier acte où les créatures sont censés ravager la ville sans défense, mais le palais impérial est intact et on ne voit jamais un seul civil ne serait-ce que blessé ? Tandis que pendant ce temps, nos héros pavoisent tranquillement...

Est-ce vraiment le même Zhang Yimou qui nous a pondu "Hero" et "Le Secret des Poignards Volants" ? Bref, une grosse coquille vide qui n'a pas volé son relatif échec au box office.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 23 fois
1 apprécie

Redzing a ajouté ce film à 2 listes La Grande Muraille

Autres actions de Redzing La Grande Muraille