Il y a moults espèces de mauvais films. Et dans ceux ci, j'arrive souvent à comprendre le but du réalisateur en premier lieu.


Mais il y a aussi de très mauvais films dont l'intention de base m'échappe totalement, ou je comprend pas qu'on ait voulu sortir une telle bouse, et ou même une critique un peu nuancée me laissera dubitatif tellement le tout sent le purin pas frais, et me fera perdre en conjoncture et remise en question profonde de mes capacités intellectuelles (qu'ai-je loupé dans ce film qui justifie que certains l'aient aimé ?).


C'est totalement le cas de ce film, dont je ne vois... rien, qui puisse le sauver, à part quelques vagues idées de base. Pourtant le pitch était allechant, me permettant de fantasmer une oeuvre batarde entre Jurassic Park et Shingeki No Kyojin. Un divertissement sinon intelligent, au moins divertissant et changeant un peu des codes hollywoodiens qui, il faut l'admettre, saoulent pas mal de gens.


Hélas, le fond du film est incroyablement stupide, rempli de poncifs et de ficelles scenaristiques grosses comme le support d'un ascenseur spatial.


Helas le film est incroyablement moche. En fait je l'aurais trouvé déja moyen au moment de la sortie de La Menace Fantôme, et c'était 18 ans avant cette critique. Même la direction artistique de ce film est incroyable de mauvais gout (La cité Interdite des Powers Rangers quoi). Ca me fait mal de me dire que ce film est sorti 24 ans après Jurassic Park.


Hélas le film a d'énormes soucis de rythme, et retombe comme un soufflé pas assez cuit dès la fin de la première bataille (on est à... houla... bien 25 minutes de film alors). Même les scènes d'actions sont franchement médiocres alors que le film se base la dessus. Elles arrivent à etre répétitives, alors que le film est court !!!


Helas le film est joué par des acteurs qui ont décidé de mal jouer (Matt que fait tu la dedans ? Oh mon dieu William, c'est toi ?).


Hélas y'a rien à sauver dans ce film. Chaque dialogue est d'une nullité totale, et le developpement des personnages est si insignifiant que je défis quiconque de me citer les noms de 3 personnages de ce film seulement 24h après l'avoir vu (moi, je n'en suis pas capable).


Ah et en plus c'est hyper censuré. Parce que parler de monstres devorant des millions de gens okay, mais montrer une goutte de sang ah non surtout pas.


C'est vraiment l'un des blockbusters les plus mauvais et stupides que j'ai vu ces dernieres années. Alors que dans le genre mauvais et stupide on a eu de sacrés perles, voire carrement des perles pas finies (Suicide Squad, Fantastic 4...).


Et je vois même pas de potentiel nanar la dedans. Pourtant le film se prend assez au sérieux pour envisager cette possibilité, mais y'a pas assez de bonnes intentions derrière.


Une honte. Vraiment.

Antarka
2
Écrit par

Créée

le 6 avr. 2017

Critique lue 248 fois

Antarka

Écrit par

Critique lue 248 fois

D'autres avis sur La Grande Muraille

La Grande Muraille
Behind_the_Mask
5

Blockbuster bridé

Jusqu'ici, ce n'était que par l'apparition quelque peu incongrue du nom d'un grand groupe (Alibaba, au hasard), juste avant la première scène d'un film, le paiement faste des services d'un...

le 14 janv. 2017

72 j'aime

12

La Grande Muraille
Racoon3000
5

...Une bouse comme je les adore. :)

La Grande Muraille a trouvé sa place entre Pacific Rim, BattleShip et le dernier Godzilla, dans mon temple très personnel des films bousesques et jouissifs. Matt Damon sauve la Chine et le monde en...

le 12 janv. 2017

30 j'aime

2

La Grande Muraille
Tonto
6

Comme quoi il n'y pas que Trump qui aime bien les murs...

Seuls rescapés d’un groupe d’aventuriers européens venus en Chine chercher la mystérieuse poudre noire, une arme mythique qui y est fabriquée, William Garin (Matt Damon) et Pero Tovar (Pedro Pascal)...

le 18 janv. 2017

30 j'aime

1

Du même critique

Terminator : Dark Fate
Antarka
1

Je ne reviendrais pas (j'espère).

Il est toujours difficile de noter une merde. Une énorme merde j'entend. Si je regarde les films que j'ai noté jusqu'ici, le pourcentage à avoir moins de 4 est relativement faible, preuve a mes yeux...

le 3 nov. 2019

15 j'aime

9

Abysses
Antarka
5

Tout juste moyen

Attention gros spoils insides. Grand fan du bouquin, je suis plutôt déçu de cette adaptation, pourtant produite par l'auteur du bouquin justement. Enfin laissons de côté la qualité de l'adaptation et...

le 8 juin 2023

8 j'aime

4

Demain nous appartient
Antarka
1

Ma nouvelle référence de nullité

Je bosse de nuit dans un milieu très féminin. Et le gros défaut de ce genre de rythme, c est que je suis obligé de me taper ce genre de bouse quand mes collègues les mattent. Et des daubes infâmes...

le 19 août 2017

6 j'aime

2