L'Art de la Guerre II : Trahison
3.3
L'Art de la Guerre II : Trahison

Film DTV (direct-to-video) de Josef Rusnak (2008)

Dans ce direct-to-DVD miteux, j’ai désespérément cherché des éléments le liant au premier, et justifiant du coup la suite. Bon, à part l’agent secret Shaw toujours joué par Snipes, rien de concret. Pourtant en creusant (oui, j’avais probablement rien de mieux à faire) j’ai constaté plusieurs motifs qui revenaient: Shaw se fait trahir, toute son équipe se fait tuer, et le brassage continue, puisque après s’être tapé une japonaise, il passe à présent sur une latine dans une relation maladroitement amenée, négligée et navrante parce que c’est un «film d’action» et que des personnages crédibles c’est du luxe. On peut y ajouter l’histoire confuse et compliquée pour rien, sur fond d’assassinats politiques et de plans maléfiques «frapper d’une pierre deux coups», sûrement un enseignement profond de l’«Art de guerre»; de toute façon ça marche pas, Comme dans le premier, où il fallait «garder son ennemi plus près». Et c’est ni cohérent ni logique au final.

La photographie est insipide, avec le minimum syndical dans les scènes de combat, seuls moments m’ayant un peu sorti d’un inexpugnable ennui. Snipes montre ses arts martiaux d’une façon convaincante et, ma foi, ça peut divertir quelque peu; cependant rien de transcendant, le premier film faisait largement mieux en tous points.

La musique est supportable, mais digne d’un téléfilm (comme tout le reste en fait). J’aime assez cependant le thème principal, détendu.

En bonus on a quand même des ninjas à un moment et des mothafuckin’ nigga qui se font gratuitement tabasser, alors que pour une fois ils étaient dans leur droit (dans un film j’entends). Et un look-alike de Kris Kristofferson dans Blade, remplissant un rôle semblable.

Mais pas grand’chose à dire d’autre, le film n’est pas intéressant et je le conseille seulement pour s’endormir ou s’ennuyer un peu (j’en ai parfois des envies, je ne dois pas être le seul: j’ai vu des critiques sur des films de qualité semblable ou inférieure, ya donc des gens qui regardent ça malgré tout, hélas). Je lui mets donc une note basse, mais sans méchanceté, ni rancune.

P.S. Je suis un sénateur femme ne m’ayant pas laissé corrompre, j’arrive dans un parking souterrain et dans ma voiture personnelle le chauffeur manque. J’envoie mon assistante le chercher pendant que je monte dans la voiture, seule. Et non, je ne trouve pas du tout ça suspect.

P.P.S. Wesley Snipes a des lunettes roses et le même bonnet que son antagoniste Michael Biehn dans le un. Étrange, serait-ce pour signaler quelque lien caché entre eux?..

P.P.P.S. Mourir écrasé sous des piliers en mauvaise CGI, ça doit être atroce...
Owen_Flawers
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Purges après minuit

Créée

le 6 mars 2014

Critique lue 401 fois

3 j'aime

1 commentaire

Owen_Flawers

Écrit par

Critique lue 401 fois

3
1

Du même critique

Gladiator
Owen_Flawers
4

La politique selon Ridley Scott

EDIT: Hahaha, c'est une critique de gros rageux en fait! Je m'autocite: "en vérité, ça me fait chier que tant de gens portent aux nues ce film". Mdr Un jour je referai cette critique, que j'ai...

le 12 juin 2013

11 j'aime

6

Elmer, le remue-méninges
Owen_Flawers
7

Comédie, vraiment?

J’ai dû prendre ce film trop au sérieux, alors que c’est une comédie (horrifique). Mais l’ambiance est vraiment malsaine, crade, et le gore abondant, et il ne semble pas excessif (par rapport à une...

le 11 sept. 2013

9 j'aime

1

Le Contrat
Owen_Flawers
7

Sans compromis

Ah ben voilà un excellent film! Quelle bonne surprise de voir ce film mineur et peu connu d’Arnold Schwarzenegger se révéler être non seulement de qualité, mais même supérieur à d’autres de ses...

le 20 avr. 2013

8 j'aime