Après la descente aux enfers de BVS, flingué par la critique, aussi bien médiatique que celles des internautes, on pouvait s'attendre à un énorme revirement de situation sur le résultat final de Justice League, afin de rattraper le retard de la warner sur le projet de la MCU. Malheureusement, notre chauve-souris préférée et ses fidèles acolytes sont passés à côté de ce qui aurait pu être le début d'une folle aventure.
Snyder nous avait déjà habitué à son trop plein d'effets spéciaux sur BVS, seulement on aurait pu imaginer passer outre dans un film de la JL qui était très attendu. Je ne vais cependant pas m'attarder sur la partie effet spéciaux / montage /réalisation du film, les précédentes critiques en parlent déjà.
Non, moi, en tant que fan de l'écurie DC, je vais plutôt critiquer l'histoire du film. Ils ont bien choisis l'arc de leur première adaptation de la JL en choisissant la première invasion de Darkseid, car c'est celle-là même qui a fait que nos héros se réunissent pour combattre côte-à-côte. Steppenwolf arrive en premier sur terre pour récupérer les boîtes mère afin de faire venir son maître sur terre (ainsi que le reste de l'armée de parademons) et commencer la terra formation. J'ai bien écouté ce que disait Steppenwolf, il ne prononce qu'à un seul moment "pour Darkseid". À Aucun moment il n'est expliqué qui est Darkseid, ce qu'il veut et comment il compte s'y prendre. À aucun moment on ne parle d'Apokolips ! J'y ai cru pourtant, surtout que lorsque les tunnels boom s'ouvrent, Apokolips est juste derrière les portails.
Autre incohérences, je ne me rappelle pas que Superman était déclaré mort au début de la JL alors pourquoi avoir fait ça maintenant ? Je ne sais pas.
Passons la quasi nullité du combat finale avec des répliques décalées de Superman alors que ce n'est pas le style du personnage (on ressent un peu trop l'influence Whedon et son humour à la Marvel).
Passons également le fait qu'à part Steppenwolf et ses parademons, on ne se doute absolument pas qu'il se cache l'un des plus grands et redoutables ennemis de la JL.
Je m'attendais à une apparition dans la première scène cachée, de Darkseid, histoire de nous laisser sur notre fin et se dire que ça va barder pour nos héros dans le prochain opus, et non. Au lieu de ça ils nous passent quoi ?! Une scène bidon avec un flash et un superman qui veulent savoir qui a la plus grosse dans le caleçon.
Je me disais donc "attend, il va y en avoir une deuxième, et la tu vas kiffer".
J'attends donc la toute fin du générique, espérant que cette scène va rattraper le goût amer qui m'était rester dans le fond de la gorge, imaginez donc ma déception en voyant Luthor sur son yacht, attendant un Deathstroke stylé seulement de dos, pour lui proposé de rejoindre sa ligue de vilain, ouvrant donc sur un nouvel arc de l'histoire de la JL sans même avoir terminé celui qu'ils viennent d'entreprendre.
J'ai donc été déçu, et dégouté de voir d'un côté la MCU réussir ses adaptations, et de l'autre la DC faire n'importe quoi.


Mais bon film tout de même, car cela reste un plaisir de voir nos héros en chair et en os (ou en code informatique).

Doomsday-17
5
Écrit par

Créée

le 18 nov. 2017

Critique lue 278 fois

1 j'aime

Doomsday-17

Écrit par

Critique lue 278 fois

1

D'autres avis sur Justice League

Justice League
CrèmeFuckingBrûlée
4

Journal intime de Batman : entrée n°1

Mercredi 15 novembre 2017 Oh là. Qu’est-ce qu’il s’est passé hier soir ? J’ai l’impression que Superman tient mon crâne entre ses mains tandis que Wonder Woman me donne des coups de pieds dans...

le 19 nov. 2017

121 j'aime

22

Justice League
Behind_the_Mask
7

Le DCmonde a-t-il besoin de Zack Snyder ?

Cher Zack, Accepte tout d'abord que je te présente mes condoléances. Perdre un enfant doit être une douleur au delà de l'imaginable. Car ce n'est pas dans l'ordre des choses, à l'évidence. Et alors...

le 15 nov. 2017

112 j'aime

25

Justice League
Sergent_Pepper
2

Les arcanes du blockbuster, chapitre 29

Sur la table en acajou, une corbeille en faïence blanche. Un rouleau de papier hygiénique, du désodorisant d’intérieur et quelques magazines people. -Je crois qu’il faudrait plus de vaisseaux...

le 23 févr. 2018

106 j'aime

14

Du même critique

Les Indestructibles 2
Doomsday-17
9

Un retour en enfance qui fait du bien

Indestructibles 2, c'était l'un des films d'animations les plus attendus depuis une décennie, et franchement, ça valait le coup d'attendre. Non comptant de n'avoir rien laissé au hasard, le film nous...

le 19 juil. 2018