Justice League - DC se marvélise maladroitement

Bon, que dire de cette adaptation de la Justice League au cinéma ?! On peut déjà avouer que ce n'est pas la fête. Après l'élan d'espoir qu'avait été Wonder Woman, on pouvait espérer une petite réussite de la part de cette belle bande de bras cassés. Malheureusement, là où Marvel a plus ou moins réussit, DC se plante.


Attention, le long-métrage n'est pas une catastrophe, pas comme l'a été Suicide Squad, mais il sauve les meubles de justesse grâce à deux personnages qui sont The Flash et Aquaman. Et je suis certain, que leurs films respectifs seront de véritables réussites.


**WHEDON l'opportuniste


Je pense qu'il faut arrêter de dire que Whedon est un magicien. N'oublions pas qu'il a enterré totalement la seconde partie de Thor 2 en y ajoutant un humour qu'il n'allait pas avec le ton du film. Puis, rappelez-vous de ce fameux Avengers : Age Of Ultron... .


Certains diront que Whedon a été le grand sauveur de Justice League. Personnellement, je dirais qu'il a peut-être gâché la partie intéressante du long-métrage. On peut lui reconnaître une chose, c'est qu'il avait sans doute devant lui un film décousu et il devait faire avec. Du coup, j'avais l'impression de revoir le premier Avengers dans le monde de Snyder.


Bien que la relation des personnages se fasse la moins bancale possible, on n'y croit pas une seconde. Malheureusement, ce n'est pas la faute du créateur de Buffy, mais celle de DC, à trop vouloir imiter le modèle de Marvel, en sautant les étapes.


Pourquoi Whedon a réussi Avengers ? C'est que derrière, il y avait quatre films voire cinq, si l'on compte l'Incroyable Hulk, qui installent l'univers. Et par conséquent, nous avons eu cinq ans pour nous familiariser. Le réal n'avait qu'à faire les relations avec les personnages, mettre de l'humour et le tour était joué.


DC quant à eux, ont enchainé les films les bourrant de références pour réveiller le geek qui est en nous. Pour le moment, il n'y a que Wonder Woman qui ait sorti son épingle du jeu.


Des effets spéciaux et la moustache de Superman


En voyant Justice League, j'ai cru revoir White House Down, un film sponsorisé par la CGI corporation. Tout est sur fond vert et ça se voit. Dans moins de deux ans, les effets seront has-been. Même le visage d'Henry Cavill est constamment déformé par le fait qu'il a fallu retirer sa moustache lors des reshoots.


Conclusion


Justice League n'est pas une catastrophe, mais se trouve déséquilibré par le ton et la personnalité des deux réalisateurs. Dommage !

Thomas_Magnum
3
Écrit par

Créée

le 16 nov. 2017

Critique lue 272 fois

1 j'aime

Le Jaz

Écrit par

Critique lue 272 fois

1

D'autres avis sur Justice League

Justice League
CrèmeFuckingBrûlée
4

Journal intime de Batman : entrée n°1

Mercredi 15 novembre 2017 Oh là. Qu’est-ce qu’il s’est passé hier soir ? J’ai l’impression que Superman tient mon crâne entre ses mains tandis que Wonder Woman me donne des coups de pieds dans...

le 19 nov. 2017

121 j'aime

22

Justice League
Behind_the_Mask
7

Le DCmonde a-t-il besoin de Zack Snyder ?

Cher Zack, Accepte tout d'abord que je te présente mes condoléances. Perdre un enfant doit être une douleur au delà de l'imaginable. Car ce n'est pas dans l'ordre des choses, à l'évidence. Et alors...

le 15 nov. 2017

112 j'aime

25

Justice League
Sergent_Pepper
2

Les arcanes du blockbuster, chapitre 29

Sur la table en acajou, une corbeille en faïence blanche. Un rouleau de papier hygiénique, du désodorisant d’intérieur et quelques magazines people. -Je crois qu’il faudrait plus de vaisseaux...

le 23 févr. 2018

106 j'aime

14

Du même critique

Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Thomas_Magnum
9

ETERNAL SUNSHINE Of The Spotless Mind – Amour et Amnésie

Eternal Sunshine Of The Spotless Mind – Le film de la Saint-Valentin Il est vrai que lorsque vous parlez de films romantiques dans une conversation, vous citez immédiatement N’oublie Jamais, Titanic,...

le 6 nov. 2017

4 j'aime

1

Grâce à Dieu
Thomas_Magnum
9

Délivre-nous du mal...

Grâce à Dieu est un très beau film, percutant, dur et poignant, et ne se laisse jamais tomber dans le piège du pathos. Nous suivons pendant 2h la naissance de la libération de la parole. Une parole...

le 20 févr. 2019

3 j'aime

2

Bohemian Rhapsody
Thomas_Magnum
7

The Show Must Go On !

Outre le fait que le film soit un gentil biopic, romancé et s’arrangeant avec certaines vérités, Bohemian Rhapsody n’est pas un navet. Les comédiens ainsi que les chansons anthologiques de Queen...

le 13 nov. 2018

1 j'aime