La menace est une bête à cornes qui commande des libellules géantes.

Avis sur Justice League

Avatar Oskar Newon
Critique publiée par le

Alors que le monde pleure Superman, Batman combat le crime et une libellule géante, Wonder Woman s’entraîne au lasso contre des terroristes, Aquaman nage avec les poissons, Flash fait des blagues, et enfin Cyborg voit son corps changer. Les Amazones, après un rude combat, préviennent Wonder Woman que Steppenwolf (qui avait un peu disparu après son succès musical « Born to be wild ») est de retour, à la tête de son armée de Parademons (aka les libellules géantes), avec sa hache-foudre, afin de récupérer les 3 boîtes mères pour qu’il puisse « purifier le monde ».

Bon… par où commencer ? Pas mal d’attentes de mon côté, depuis pas mal de temps, et très mitigé à la sortie. Du positif mais pas mal de négatif. Un film qui appuie sur l’esprit d’équipe en oubliant totalement l’épique. Pourtant, il y avait de quoi faire, avec Steppenwolf qui, tout de même, promettait beaucoup. Un combat final très décevant, pas assez long, pas assez intense.

Finalement, le moment le plus intéressant avec Steppenwolf, c’est le combat (avec des effets visuels douteux) avec les Amazones. On ressent à ce moment-là qu’il est très puissant avec sa hache-foudre, une impression que je n’ai pas retrouvée dans le final.

Amy Adams (Lois Lane), je n’y arrive vraiment pas. Je ne sais pas si c’est le ton de sa voix française, ou si c’est son personnage, mais je ne suis pas convaincu. Ses scènes sont d’un ennui mortel. Rajoutons à cela un Flash dont l’humour m’a vraiment agacé (c’est une affaire de goût), et un Henry Cavill dont l’effacement de la moustache à l’écran rend assez bizarrement…

Au rayon des satisfactions, car il y en a quand même quelques-unes, Gal Gadot est toujours aussi impressionnante et iconique, l’humour d’Alfred est très subtil et efficace, Ben Affleck campe toujours un Batman de qualité (plus effacé mais dès qu’il apparait, il se passe tout de même quelque chose), et le personnage de Cyborg est plutôt sympathique. J’aurais aimé voir le film avec les scènes qui ont été dégagées, sans doute que ça lui aurait donné du sens, de la consistance. Au final, c’est un film qui condamne sans doute le DCEU encore un peu plus. Enfin, le personnage d’Aquaman que j’ai vu ici ne me donne pas envie de regarder son film dédié.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 264 fois
3 apprécient

Autres actions de Oskar Newon Justice League