John Mèche, allumeur sans feu sacré

Scène d’ouverture. Oulala, le héros est en train de mourir, mais c'est affreux.
Franchement, vous me prenez pour un jambon tombé de la dernière semaine de lait. C’est Keanu Reeves bordel, on ne tue pas la poupoule aux œufs d’or qui peut te faire une suite banquable ?


Ami lecteur, s’il en est, sache que dès que je commence à me poser des questions à la con pendant un film, cela signifie que je n’ai pas réussi à m’immerger dans l’histoire et donc cela donnera lieu à un texte complètement foutraque, étant dans l’incapacité de faire une « critique » constructive.


Le couple, la vie, la mort. Un résumé de vie avec filtre : on dirait Up !, mais sans les ballons. Et sans l’émotion.


Est-ce que je dois créer une liste Sens critique sur les sonneries de réveil horribles ?


OMG, c’est Theon Greyjoy / Alfie Allen, méfie-toi John (tu permets que je t'appelle John ?), c’est un traitre. Mais son père, ce ne serait pas Davos Seaworth ? Ha non, autant pour moi. Les barbues se ressemblent tous la nuit. Ha ha, par contre, l’assistant, c’est Dennis Duffy / Dean Winters dans 30 Rock.
(Après les questions connes, regarder le casting est le second signe chez moi du décrochage)


Et si je faisais une liste : la mort du chien est la plus émouvante du film ? (Je ne spoile pas, c’est dans la bande-annonce). J’y mettrai John Wick et I’m a legend (même si ce film est une calomnie qui mérite l’oubli et la castration chimique).


Maintenant qu’on a compris que vous l’avez énervé et qu’il ne fallait pas : baston ! Et je dois dire que c’est très bien fait, très fluide, bien chorégraphié. C’est plaisant.


Les voitures n’explosent pas, un bon point, vous n’aurez pas le badge Bruckheimer.


John, as-tu déjà joué à Counter strike ? Aller, avoue, tes headshots, tu ne les sors pas de nul part.


L’arrivée du flic et les nettoyeurs. J’exquise un sourire. Intrigant le coup des pièces. Mon intérêt repart.


L’hôtel Continental, une autre bonne idée. J’adore


Est-il de retour ? Au bout d’une douzaine de morts, peut-on encore se poser la question ? Qu’il est long à la détente parfois le John.


J’aime assez cette petite connivence du milieu, ces échanges polis et courtois. Cette mythologie des tueurs professionnels est une des réussites du film.


Il arrive à placer une balle dans une tête en faisant un mawashi zuki coup de boule rotatif, mais il n'arrive pas à avoir l'autre couillon dans sa piscine ?


Ho, un médecin asiatique véreux ? Votre quota asiatique aussi est véreux.


Et une liste sur les tueries dans les églises ? J’ai John Wick et Kingsman. Zut, je crois que ça a déjà été fait.


Quand tu te fais torturer Keanu, t’as vraiment une drôle de tronche. La maquilleuse n’aurait pas merdé tes dents ?


Quoi ? Il vous bute une cinquantaine de mecs avec un cure-dents et tu le laisses avec deux gusses et un sac plastique pourri ? Mais ça pue la lose à des kilomètres ce plan… Une balle dans la tête bordel ! Dis donc faux- Davos Seaworth, tu n’as jamais regardé un James Bond ?


Tiens, ça existe en vrai un fusil à pompe comme ça ? Ha, oui, il a même un petit nom : le Kel-Tec KSG.


Des voitures qui explosent ? Finalement, John aura son badge Bruckheimer.


Ha non, mais arrêtez de toujours vouloir tuer Willem Dafoe… Il est gentil en vrai.


La pluie ? Franchement ? Mais pourquoi ? Vous aviez un budget en trop ? Ou c’est symbolique ? Genre ça lave les péchés ? Les larmes du ciel ? Ya plus de saison ma bonne dame ? Ha oui, c’est ça, c’est dans le générique au début.


Mais pourquoi un chien ? C’est bien les chats aussi. Ou un lapin. Et un hamster ? C’est sûr que la punchline « Ils ont tué le hamster de sa femme », c’est moins vendeur.


Au final, je retiens quoi du film ? Un divertissement bien fait, très efficace, avec de vraiment bonnes idées (surtout tout ce qui tourne autour du monde des tueurs professionnels), mais je n’ai pas accroché plus que ça.
(J’aurais dû mettre ça au début, ça vous aurait fait gagner du temps)

Caledodub
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes films de 2015 et La mort du chien est la plus émouvante du film

Créée

le 23 juil. 2015

Critique lue 723 fois

5 j'aime

Caledodub

Écrit par

Critique lue 723 fois

5

D'autres avis sur John Wick

John Wick
Sergent_Pepper
6

Les arcanes du blockbuster, chapitre 15

Sur la table en acajou, la coupe de fruit est vide. - Bon, les gars, le chef est pas là, et tant mieux pour nous. Sa femme l’a plaqué, il est dans un état pas possible, vaut mieux qu’on bosse entre...

le 5 févr. 2015

179 j'aime

24

John Wick
blig
5

Qu'est ce que t'as Schlingue? Tu veux encore qu'on te la coupe?

- Pourquooooii? Pourquooiii? Un chien si petit, si mignon... "Booumm Booummm, PAAAAff! Ouuuuntcchhaa dans ta face, Pan Pan Pan! Tacatacatacta!" - Cinq morts. Lave moi ça Freddy, t'es...

Par

le 29 oct. 2014

88 j'aime

17

Du même critique

Star Wars - Le Réveil de la Force
Caledodub
9

Le réveil de la pantoufle

Je me suis acheté une nouvelle paire de pantoufles . Je prend toujours le même modèle. J'ai découvert la marque gamin, elle était déjà sortie depuis longtemps. Je m'y suis senti bien de suite. Elles...

le 29 déc. 2015

74 j'aime

29

Le Monde secret des Emojis
Caledodub
1

Purge

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░ ░░░░░░░░░░░░░░░▓████████▓░░░░░░░░░░░░░░░░ ░░░░░░░░░░░░░░▒█████████▓▒░░░░░░░░░░░░░░░ ░░░░░░░░░░░░░░░▓██▓▓▓▓▓▓███░░░░░░░░░░░░░░...

le 10 déc. 2017

64 j'aime

15

Star Wars - L'Ascension de Skywalker
Caledodub
4

Holiday Special

_ Papa, est-ce que le père Noël existe vraiment ? _ Je ne sais pas ma puce. Moi, je n’y crois plus vraiment, mais toi, est-ce que tu y crois ? _ … Oui. _ Alors c’est le plus important. _ Super, alors...

le 20 déc. 2019

61 j'aime

32