Les points positifs :

1) Effets spéciaux - Dans l'ensemble tout tient très bien la route, malgrès quelques ratés lors de certaines scènes d'actions.

2) Casting - Beaucoup de bon acteurs qui me sont familiés avec en tête d'affiche Mark Wahlberg, Chiwetel Ejiofor (Twelve Years a Slave), Dylan O'Brien (Le Labyrinthe) et le déganté Jason Mantzoukas (Brooklyn Nine‑Nine, The Dictator).


les points neutres :

1) Musiques - Aucune prise de risque, c'est ultra classique pour ce genre de film, mais ca fait le taf convenablement.

2) Réalisation - Mais problème que pour les musiques. Aucunes prises de risque, aucun plan hors du commum sauf une fois ou deux, ce qui reste très peu. Rien ne m'a paru mauvais mais rien ne m'a surprit ou emerveillé.

3) disign - Quelques bonnes idées comme le temple "secret" des croyans.

4) Direction Artistiques - Les couleurs sont classique. Aucune réel vison original.


les points Négatifs :

1) Scénario - Ennormement d'incohérences. C'est particulièrement dommage quand on comprend le potentiel qu'aurait pue avoir cet "univers". On aurait très bien pue avoir quelque chose se rapprochant de la série "Sens 8", mais non. Le problème, c'est qu'ils n'ent font que très peu de choses de bien ou d'interressant.

Pire encore, le peu d'interet qu'avait le scénario est vite engloutit par les nombreuses incohérences de ce film. Alors soit j'ai pas tout compris (sans doute du au fait que j'étais sur mon téléphone une petite partie du temps du à l'ennuie), soit ils ont décidé de ne faire aucun effort.

- On pourrait commencer par le faite que "Bathurst", le grand méchant de l'histoire qui veut détruire la terre (wow quelle originalité !), à créer une arme capable d'enfermer l'ame des "infinies" pour qu'ils ne puissent se réincarner. Jusque la tout va bien. Rappelons aussi que son but à lui c'est de détruire le monde parce qu'il en à marre de se réincarner à chaque fois qu'il meure. Alors bordel de dieu, au lieu de vouloir tuer toute vie sur terre pour ne plus se réincarner, pourquoi ne pas juste se buter avec son arme qui empèche la réincarnation ???

- Les "croyants" (les gentils) qui sont pourchassés par les "agnostiques" se cachent dans un temple secret. Et d'un coup, sans aucune raison, Bathurst décide de les attaquer. Mais pourquoi ne pas l'avoir fait avant si il savait ou il étaient ???

- Sans parler du "climax" final. On découvre que la fameuse capsul capable de détruire le monde se trouve dans le corps du gars qui l'avait voler et qui s'était fait tuer par Bathurst. Donc le mec tue le voleur de son arme ultime. Et décide de garder son coprs sans même le regarder une seule seconde. Le gars s'est quand même fait une entaille de 10cm pour y foutre la boite à destruction. Mais non, aucun des gars n'a eu l'idée de regarder le corps du voleur, ni aucune autopsie.

- On peut aussi parler du fameux "stress time" (oui je vient d'incenter cette expression). La fameuse bombe avec un "minuteur". Bathurst récupère sa fameuse bombe et décide partir en avion avec pour aller je ne sais pas ou, en prennant donc le risque de se la faire reprendre par les croyants (ce qui arrive évidement). Pourquoi ne pas l'avoir utiliser tout de suite si toute ce que tu veux c'est faire péter le monde et tout avec ???

J'ai relever d'autre trucs pendant le film mais il y en a tellement que je ne 'en rappel pas.


Conclusion :

Ca aurait pue être un bon film avec un univers riche et ce casting loin dêtre mauvais, mais c'est un blockbuster américain tout ce qui à de plus classique. Tout est vue et revu. Rien d'incroyable. Si ca c'était arrété la ca aurait valu un 6 pour moi, et même pourquoi pas un 7 soyons fou ! Mais toutes ces incohérences nuisent réllement au film alors un 5 me parait être cohérent (et je pense même noter assez gentillement).

KadocSindarry
5
Écrit par

Créée

le 10 août 2022

Critique lue 20 fois

Kadoc Sindarry

Écrit par

Critique lue 20 fois

D'autres avis sur Infinite

Infinite
RedacJack
3

Critique de Infinite par RedacJack

Infinite commence comme un blockbusters très con, mais plutôt bien mise en scène (Fuqua est un yes man mais un yes man avec du talent (voir Training Day et le premier Equalizer). On ne comprend pas...

le 16 juin 2021

10 j'aime

2

Infinite
MalevolentReviews
4

Infiniment con

En regardant Infinite, qui est très loin d'être parfait, on ne peut s'empêcher de se poser une question : pourquoi certains films sont bons alors que d'autres, similaires, ne le sont pas ? Infinite...

le 20 juin 2021

9 j'aime

2

Infinite
pierrick_D_
4

Critique de Infinite par pierrick_D_

Evan McCauley est un chômeur vivant d'expédients car son comportement socialement inadapté l'empêche de trouver du boulot.Pas étonnant,vu qu'il est schizophrène,ou du moins censé l'être.Car voilà-t-y...

le 16 févr. 2024

7 j'aime

6

Du même critique

Bullet Train
KadocSindarry
8

WOW ! La surprise de cette année !

Introduction :Bullet train est un 8 clôt. Ce style de film peut être incroyable, mais c'est très compliqué de le réussir. C'est pourtant le miracle qu'à réussi à faire David Leitch ! Tout l'intérêt...

le 16 août 2022