Près de 20 ans après La Dernière Croisade, le célèbre archéologue est de retour pour un quatrième opus ! Nous sommes en 1957 aux USA, en pleine guerre froide. Indiana Jones (Harrison Ford) fait la connaissance d'un jeune motard : Mutt (Shia LaBoeuf), qui le mettra sur la piste du Crâne de Cristal d'Akator, une relique mystérieuse qui suscite également l’intérêt d’une bande d'agents soviétiques dirigée par la cruelle Irina Spalko (Cate Blanchett) …


C’est difficile de trouver quelque chose de positif à ce film, hormis la bande originale de John Williams et le plaisir de revoir Harrison Ford à l’écran. On n’y croit pas un instant, le scénario est indigeste, les incohérences sont nombreuses, la mise en scène et les effets spéciaux sont ratés. Au niveau du casting, malgré un Harrison Ford plutôt convainquant, Cate Blanchett et Shia LaBoeuf laissent à désirer.


C’est à se demander ce qui a piqué Spielberg et Lucas pour qu’ils nous sortent un film si ridicule et sans intérêt alors que La Dernière Croisade clôturait parfaitement cette magnifique saga !

Créée

le 2 mars 2021

Critique lue 71 fois

Critique lue 71 fois

D'autres avis sur Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Du même critique

Interstellar
ThibaultDelroisse
10

Vers l'infini et l'au-delà !

La terre se meurt à petit feu et la seule solution pour que l’humanité survive est de trouver une nouvelle planète. Une équipe d’astronautes composée notamment de Joseph Cooper (Matthew McConaughey)...

le 18 févr. 2021

1 j'aime

Cruella
ThibaultDelroisse
6

Cruella c’est d’enfer !

SynopsisEstella Miller, une orpheline vit avec ses deux compères Jasper et Horace à Londres dans les années 70.La jeune fille est passionnée de mode et la baronne von Hellman remarque son talent...

le 24 juil. 2021