Have a Good Trip : un voyage psychédélique
6.4
Have a Good Trip : un voyage psychédélique

Film DTV (direct-to-video) de Donick Cary (2020)

Voir le film

Aquaaaaariuuum ! Un nouveau documentaire Netflix qui a de quoi surprendre ! La bande-annonce psychédélique et délirante nous pousse à aller voir plus loin. Je pense que comme tous ceux qui l’ont vu, j’étais très curieuse de savoir ce qu’on allait nous dévoiler sur les effets des différentes drogues et ce que les personnalités invitées allaient dire sur leur consommation personnelle. On se lance en se demandant si ce documentaire sera un good ou un bad trip…


Personnellement, j’ai été déçue de ce documentaire que j’ai trouvé un peu trop « space » à mon goût.


On a voulu nous donner l’impression de nous emmener dans un voyage psychédélique avec des personnalités connues témoignant de leur good ou bad trips après avoir consommé différentes sortes de stupéfiants mais au final, je n’ai pas réussi à les comprendre. Ils étaient dans leur délire, leur bulle et moi j’étais totalement à l’extérieur. J’ai eu l’impression qu’ils ne se comprenaient qu’entre eux.


Tout y passe: acide, LSD, cocaïne, peyotl, champignons hallucinogènes, ayahuasca, héroïne… Ça on s’y attendait, pas de surprise là-dessus. En revanche, j’ai été très étonnée de ne voir aucune mise en garde contre ces drogues même les plus dures. La seule qui dit qu’il ne faut tout simplement pas commencer à en prendre, c’est Carrie Fisher. Bon conseil quand on connaît son passé de toxicomane…


(La suite de ma critique ici)

OnceUponATam
2
Écrit par

Créée

le 16 avr. 2021

Critique lue 620 fois

OnceUponATam

Écrit par

Critique lue 620 fois

D'autres avis sur Have a Good Trip : un voyage psychédélique

Have a Good Trip : un voyage psychédélique
CharlieLeChat
9

Sting, le garçon de ferme sous acide qui aide une vache a mettre bas

Ce documentaire Netflix qui porte bien son nom nous propose de découvrir quelques trips sous champi de plusieurs chanteurs/acteurs/artistes contemporain. Ainsi, Sting, Carrie Fischer, Ben Stiller et...

le 13 mai 2020

3 j'aime

Du même critique

La Forme de l'eau
OnceUponATam
10

Magnifique

Ça m’arrive très rarement mais il y a des films comme ça pour lesquels j’ai le pressentiment qu’ils vont énormément me plaire dès la première fois que j’en vois les images dans les bandes-annonces et...

le 16 avr. 2021

1 j'aime