Si 2015 sera l’année du blockbuster aux budgets à neuf chiffres, 2013 se démarque quant à elle dans l’Histoire du cinéma par ses très nombreuses productions de science-fiction. Cloud Atlas, After Earth, Oblivion, Elysium, Star Trek : Into Darkness, Pacific Rim ont lancé l’année sur les chapeaux de roue avec son lot de succès et d’échecs. Et en attendant Snowpiercer - Le Transperceneige du génial...
Lire l'avis à propos de Gravity
Critique de Gravity par falbala
Ce n'est peut-être pas le plus grand film de SF , toutefois c'est un pur moment de ciné , une claque esthétique . Deux acteurs et le vide intersidéral . 1H30 d'angoisse pour Sandra Bullock et un happy end digne des grandes productions américaines . je n'en garderais pas un souvenir imperrissable mais un bon moment de divertissement .
Lire la critique de Gravity
....
l'ambiance dans la salle a l'apparution du génerique de fin, les lumieres reste eteintes un long moment, personnes ne bouge, et ne parle n'ont plus on entends les mouches voller, pas de commentaires habituels dans ce genre de situations sur son verdict du film, comme si tous etaient paralysés et venez de prendre une claque
Je n'ai jamais assisté a cela, je pense que cette image d'un public...
Lire l'avis à propos de Gravity
Gravity, un film parfait pour le Futuroscope !
Pourquoi le Futuroscope ? Pour ceux qui ont eu la chance d'y aller, on se croirait dans une séance ou tout est fait pour t’impressionner et où très souvent l'histoire est très limitée, mais peu t'importe puisque tu es au Futuroscope (les films sont très courts et tu peux faire d'autres activités par la suite).
Sauf que là tu es dans un vrai cinéma, donc tu t'attends à voir une histoire un temps...
Lire la critique de Gravity
Revoir Gravity
Revoir Gravity (en salles attention!) quelques mois après sa sortie et les débats qu'il a suscités. Qu'en reste-t-il? Retrouve-t-on l'expérience de cinéma vécue en octobre dernier? Les (grandes) qualités perçues alors tiennent-elles lors d'un deuxième visionnage en salles (sans compter celui sur son lecteur de salon)? Les réserves qui avaient pu être énoncées persistent-elles ou s'atténuent-elles?...
Lire la critique de Gravity
L'infini pour huit euros
Happé. Scotché. Envoûté. Renversé. Bref, sur le cul que j'étais.
"Gravity" porte au firmament le langage cinématographique, emporte tout sur son passage, brouille les perspectives, allonge les séquences à l'infini. Avec son scénar anorexique et sa Sandra Bullock ressuscitée, le génie mexicain Alfonso Cuarón parvient à une immersion totale, prêt à planter l'étendard de la NASA dans le premier...
Lire l'avis à propos de Gravity
Critique de Gravity par aldosavage
Bon ben voilà j'ai quitté ma tanière pour une des rares sorties cinéma de l'année ( une à deux fois en moyenne).
Impossible de passer à côté de l’événement, ni de résister à l'argument 3D soit disant indispensable pour en profiter à fond.
Bref, il faut avouer que c'est immersif, que le début est splendide avec une gestion fort sympathique du son et des caméras.
Je mettrais un petit bémol sur...
Lire l'avis à propos de Gravity
Apesantir
Gravity perpétue la longue lignée des blockbusters américains où la prouesse technique supplante tout autre intérêt cinématographique.
Gravity renoue avec l'étymologie latine : gravis = '"lourd, pénible".
Gravity réussi l'exploit de toucher le fond dans l'espace, de rester à la surface de son sujet en montant à 400 000 mètres d'altitude.
Gravity est un film de SF foutraque qui déçoit les...
Lire l'avis à propos de Gravity
Catastrophe d'une extrême gravité
Alors le voilà cet ovni, ce missile, cette fusée cinématographique dont tout le monde parle.
L'essentiel est bien sûr de se demander vers quelle destination elle se dirige.
Manifestement, nulle part. Ou droit dans le mur, c'est au choix. Cette réalisation est aussi vide que l'espace qu'elle représente.
Sa seule étoile? L'aspect esthétique maîtrisé.
En veux-tu en voilà des plans de caméra...
Lire l'avis à propos de Gravity
Critique de Gravity par Triad
Je suis transporté.
La mode étant qu'il faut toujours tout analyser, comme si nous étions des critiques impeccables et implacables de films. Toujours tout décortiquer comme pour se donner une conscience, une espèce d'aura supérieure de "cinéphile qui sait, aigri et qui se masturbe sur les films d'auteur du fin fond de la Roumanie".
En toute honnêteté, je suis allé au cinéma au mois d'octobre...
Lire l'avis à propos de Gravity