Et revoilà le détective Blanc qui cette fois ci après une période un peu d'abstinence est invité en Grèce dans le cadre d'une sauterie entre vrai(es) et bons ami(es)

Après le premier qui m'a laissé clairement sur ma fin d'amateur de suspense, nous revoilà parti vers un second Opus, ou la vérité n'est pas aussi simple que noir et blanc (très facile celle là )

Nous voici donc dans cette suite qui n'en est pas une du tout sauf dans la partie chronologique, mais a priori on peut regarder le 2 avant le 1 sans être perturbé au niveau des neurones.

Glass Onion, est donc encore un Whodunit comme on aime si bien le dire, en fait tout simplement un film policier basé sur des énigmes ou faux semblants comme on les aime.

Alors autant dans le premier je me suis très vite ennuyé, autant dans le second la qualité première est la première heure avec cette intrigue autour de ces boites et autour de cette murder party à venir.

Même si dans l'ensemble cette seconde enquête réserve un peu plus de subtilité dans sa narration et dans ses "little" rebondissements, là encore, le dénouement reste une déception quand au mobile, un enfant de 5 ans aurait compris, mais surtout sur la partie " wouah finale" mais vraiment désolé, Rian Johnson, il va falloir relire vos classiques du suspense ou du policier, car ce Wouah à fait pour ma part un gros psschit .

Alors oui il nous reste une distribution assez hétéroclite, même surprenante, et puis le flegme de Daniel Craig, qui porte magnifiquement le maillot de bain bagnard bleu et blanc mais qui a du mal encore une fois à m'emmener dans son univers torturé de détective pas comme les autres.

Glass Onion est un tantinet plus attractif que le premier mais très loin du standard que doit nous proposer ce type de film.

Sincèrement je n'ai pas hâte de retrouver un troisième qui sera à mon avis toujours dans le même style, intrigue simpliste, multitude de personnage et à l'arrivée du rebondissement mollasson.

Ah oui à noter, une petite apparition sympathique "guest star" d'un acteur Anglais qui a eu un coup de foudre il y a quelques années .

Un peu léger quand même pour satisfaire le détective en herbe que j'ai toujours été.

Enfin a noter, pour le titre de ma critique, il faut voir le film pour comprendre !

cineman75
6
Écrit par

Créée

le 6 avr. 2023

Critique lue 8 fois

cineman75

Écrit par

Critique lue 8 fois

D'autres avis sur Glass Onion - Une histoire à couteaux tirés

Du même critique

Pitch Perfect 2
cineman75
5

elle a pas de culotte !! et alors ..

Et revoilà les "Bella" .. Suite du "pas désagréable" "Hit Girls" ce second volet reste assez moyen pour plusieurs raisons.. Tout d'abord ce qui faisait le charme du premier, à savoir la découverte...

le 24 juil. 2015

7 j'aime

1900
cineman75
5

Critique de 1900 par cineman75

1900 où la fresque italienne qui n'en fini pas .. Pour que ce genre de film fonctionne, il faut que l'histoire soit prenante et qu'on se passionne pour les principaux protagonistes.. Il faut...

le 26 mars 2015

6 j'aime

1

Yara
cineman75
7

Elle ne rentre pas ce soir ...

Inspiré d'un terrible fait divers qui a secoué l'Italie, Yara est un film qui nous narre le parcours du combattant d'une procureure obsédée par un horrible crime survenu en 2010. Film italien, plutôt...

le 11 nov. 2021

5 j'aime