Voir le film

George et le Dragon (ou Dragon Sword ; apparemment...) est un fort sympathique petit film enfantin de Med-Fan souligné ; mais là, c'est complétement personnel et histoire de dire quelque chose ; de Light Fantasy.
Fort est de constater que ce film m'a bien plu malgré les apparences.


Nous suivons les aventures de George, chevalier de retour de croisade, dans sa quête pour retrouver une princesse disparue.
Pas plus de spoil !


Sincèrement, George et le Dragon est un pur bonheur à regarder si on fait abstraction de certaine chose... Mais procédons par étapes :


L'histoire en soi n'est pas vraiment originale mais on se laisse aller avec plaisir dans l'ambiance des villages moyenâgeux qui sont franchement vivants et animés. De plus, il y a les acteurs...


Car pour un petit film, le casting est plaisant et surprenant. Entre autre : James Purefoy (de la série Rome), Patrick Swayze (Dirty Dancing), Michael Clarke Duncan (La Ligne Verte), Jean-Pierre Castaldi (Astérix et Obélix contre César), et même Joan Plowright (Les Chroniques de Spiderwick ; comme le monde est petit !). En clair, un superbe casting, quelque peu intriguant même pour un projet de faible envergure mais qui pourrait s'en plaindre.
Alors, ils ne jouent pas tous à la perfection, comme ils ont déjà eu l'occasion de le faire dans leurs film, mais ils jouent. Ils jouent leurs personnages, tous vraiment attachants et amusants.
C'est également ce qui confirme que nous sommes dans un film bon enfant : l'humour ; chaque personnage y a le droit et c'est plus ou moins cocasse, plus ou moins drôle mais, pour ma part, l'on sourit à chaque fois qu'une gaffe apparaît à l'écran.
Je tiens à signaler que je suis une véritable exception quand on parle d'humour vu que je rigole pour à peu près tout et n'importe quoi.


Ce qui est beaucoup moins réussi, c'est... le Dragon. En plein dans le mille !
Des fois, j'ai vraiment l'impression de me répéter... Mais quand on ne sait pas faire de dragons, on ne fait pas de dragons ou alors on ne le foire pas ! Il est vraiment plus que moyen ! Si ce n'est complétement raté.
Fort heureusement, le dragon est la seule utilisation d'effets spéciaux ; on limite la casse.


Outre cela, je me retrouve sans avoir à dire autre chose. Ce film demeure un film enfantin, à voir en famille. Il n'a pas la prétention d'être excellent mais il est divertissant et pour moi, c'est tout ce qui compte. Un film où le casting et l'humour peuvent vous amener à passer une bonne soirée ; oui, parce que le dragon vous fait plus regretter de regarder le film qu'autre chose.
En somme, un bon divertissement.
Et n'oubliez pas que la Fantasy nous appartient !

PhenixduXib
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste De la Fantasy, rien que de la Fantasy

Créée

le 27 févr. 2018

Critique lue 340 fois

PhenixduXib

Écrit par

Critique lue 340 fois

D'autres avis sur George et le Dragon

George et le Dragon
AMCHI
1

Bouse de dragon

L'histoire est pas mal et la distribution séduisante mais George et le dragon en mélangeant un humour mal venu et des scènes de combats trop "gentil" (on se contente d'assommer avec le plat de...

le 16 nov. 2015

1 j'aime

George et le Dragon
kassleb
8

Non ce n'est pas un navet

Certes, ce n'est pas un grand film. Il n'y a rien de très original. Mais il a pour lui de nombreuses qualités qu'on ne voit guère plus aujourd'hui: - une très grande fraicheur, une sorte de joyeuseté...

le 12 janv. 2020

George et le Dragon
PhenixduXib
7

Un sympathique film pour enfants !

George et le Dragon (ou Dragon Sword ; apparemment...) est un fort sympathique petit film enfantin de Med-Fan souligné ; mais là, c'est complétement personnel et histoire de dire quelque chose ; de...

le 27 févr. 2018

Du même critique

The First Tree
PhenixduXib
10

Il y a des jeux dont on ne faudrait jamais voir arriver la fin...

Près de 2 heures de jeu à mon actif. Première critique ne parlant ni d’œuvre de Fantasy, ni d’œuvre de Fantastique. Catégorie "Nature", j'arrive ! The First Tree, développé par David Wehle, est un...

le 22 juin 2018

5 j'aime