La mort de certains artistes a du bon. Les chaînes de télé bousculent leurs programmes. Avec la mort de David Bowie j'ai pu voir pour la 1re fois Furyo. Je ne connaissais jusqu'à présent que sa musique. Lorsque j'étais en dernière année de maternelle nous avions fait un spectacle sur cette musique. Je me souviens qu'on faisait des... Chinoises... Oui, bon...
C'est donc avec intérêt...
Lire la critique de Furyo
Critique de Furyo par pierreAfeu
Revu 30 ans après sa sortie (et donc après sa première vision), Furyo étonne encore pas sa singularité. Le film semble toujours en décalage avec son mouvement propre, un peu comme si son rythme interne n'était pas en phase avec son rythme narratif.
C'est d'abord inconfortable, puis on s'habitue, jusqu'à se plier à ce non-rythme. Furyo est très théâtral. On y parle beaucoup. On agit peu....
Lire la critique de Furyo
Critique de Furyo par Poulpix
Les films de guerre ne sont pas trop ma tasse de thé, malgré toutes leurs qualités. Mais lorsque l'aspect dramatique et psychologique prend le dessus, alors mon intérêt se trouve décuplé.
Furyo est donc la rencontre entre 2 culture, avec respect, crainte et incompréhension, sous fond de guerre côté prison: d'un coté, la culture occidentale (britannique) et de l'autre la culture japonaise. Au...
Lire l'avis à propos de Furyo
Critique de Furyo par Wor
Film sur un camp de prisonnier japonais en Indonésie pendant la deuxième guerre mondiale.
Les thèmes de ce film sont la mentalité japonaise et leur code de l'honneur, qui les poussent à mépriser leurs prisonniers de guerre qui auraient du se suicider à leurs yeux, d'ou découle une vie très dure dans le camp. Et aussi la relation trouble entre certains prisonniers et leurs geôliers.
Très bonne...
Lire l'avis à propos de Furyo
Critique de Furyo par karaokelao
J'avoue avoir regardé surtout à cause de l'OST.
Ce film est tout à fait intéressant, présentant une autre facette de la guerre, avec la vie dans un camp de prisonniers de toute origine, mélangeant culture et code d'honneur.
Peut-être n'étais-je pas dans de bonnes conditions pour le regarder mais ce film m'a un ptit peu déçu... Je m'attendais à un peu plus d'émotions mais ce n'était pas...
Lire la critique de Furyo
Bof bof
Bon c'est quoi ? Une histoire entre deux belligérants aux idées qui s'opposent ou des homosexuels refoulés par principe et qui pourraient très se s'entendre ou plus si affinités. Je n'ai franchement pas accroché, certaines scènes relèvent du fantasme de soumission plus que de la détention franchement sévère que subissaient les perdants dans leur grand déshonneur.
Lire l'avis à propos de Furyo
Critique de Furyo par trotter
Sur l'ile de Java, dans un camp japonais, les non-aventures d'un groupe de prisonniers japonais, plus spécifiquement le chef du camp, Kitano, David Bowie et un gars qui parle anglais.
Un film sur la culture de la honte chez les japonais, sur l'homosexualité, sur la culpabilité, sur la rencontre des cultures, sur la guerre et les hommes en général.
Lent et pas très intéressant.
Lire l'avis à propos de Furyo
Critique de Furyo par Ygor Parizel
Furyo est un film à l'ambiance étrange comme c'est souvent le cas avec les oeuvres de Nagisa Oshima. L'histoire est simple mais plutôt intéressante d'un point de vue dramatique, par contre ça aurait pu être mieux raconté. Plusieurs bonnes scènes, des interprètes toujours sur le fil du cabotinage et un thème musical magnifique.
Lire la critique de Furyo
Critique de Furyo par snakesolid203
Un film qui ne se voit malheureusement qu'une fois à cause de son rythme pas très soutenu et de sa longueur un peu abusive. Mais le film en lui-même reste bon, avec un bon casting, certaines scènes choquantes, et une vision de la guerre dans les camps japonais très ardue, même très violente parfois.
Lire la critique de Furyo
Critique de Furyo par g0urAngA
Un film surestimé qui ne vaut le détour que pour quelques scènes, certes réussies, sa musique mythique de sakamoto et la première apparition de Kitano. Malgré tout ce sont des raisons qui valent le coup !!!
Lire la critique de Furyo