Une fessée pour Esther

Avis sur Esther 2 - Les Origines

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Bof. Je ne voyais pas trop l'intérêt de s'attarder sur le prequel ; le visionnage de ce film ne m'a pas convincu du contraire.

L'intrigue est mal ficelée, avec de grosses facilités narratives (comme l'évasion rocambolesque de l'orpheline) et puis une menace jamais vraiment convaincante... je veux dire, même si ce n'est pas une enfant, ce n'est jamais qu'une femme de petite taille, alors voir des gens effrayés par elle malgré leurs gros muslces, ça fait quand même sourire, ce n'est pas comme si elle avait un parfum de surnaturel comme Jason ou autre slasheriste. L'idée de fourrer Esther dans cette famille n'est pas vilaine mais ça vire au thriller pauvret, aux personnages mal fichus, aux dialogues de gros minet et aux conflits aussi forcés que facilement résolus. On s'emmerde donc.

La mise en scène est correcte, on comprend l'action, le découpage fonctionne tout comme le montage et la BO appuie bien le drama ou la tension. Mais ça reste un boulot assez anecdotique et anonyme, difficile d'y voir une patte particulière, les idées marquantes sont rares. Les acteurs font le boulot sans non plus briller. Les effets CGI ne sont pas top.

Bref, pas extra ce film d'horreur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 29 fois
2 apprécient

Autres actions de Fatpooper Esther 2 - Les Origines