Du pur Judd Appatow avec ses potes et acteurs Seth Rogen, Jonah Hill, Jay Baruchel et Jonah Hill.
Et franchement pendant 1 H 30 je me suis marré comme il fallait, Seth Rogen est le parfait mec paumé qui traine avec ses potes et qui fume de l'herbe mais qui ne sait pas où il va dans sa vie, il s'en fout et vis le moment présent.
Il est franchement très bon sur cette comédie et entouré par ses acteurs comiques les plus déjantés les uns que les autres, ca fait de bonnes situations et dialogues completement débiles mais tellement droles.
A cote, la meuf qu'il mise enceinte Alison Scott réussit dans sa carrière professionnelle car elle travaille en tant que journaliste à E! et clairement elle possède l'opposé des valeurs de Seth.
Mais malgré tout, on sent une complicité qui va se mettre en place car le mélange des valeurs de chacun permet de garder un équilibre.
La rigueur de Alison permet à Ben ( Seth Rogen dan le film) d'obtenir une certaine organisation dans sa vie et l'humour de Ben lui permet de mieux apprécier cette période.
En plus de l'humour gras présent que j'adore, les personnages semble finalement assez réels, avec chacun leur forces et leurs faibles mais ils existent des Ben qui ne pensent pas au lendemain, des couples Pete et Débie qui n'apprécient plus e temps passé ensemble ou encore des filles comme Alison qui se retrouvent malencontreusement enseinte.
Tout cela permet de s'accrocher aux personnages un peu comme les ados paumés de Superbad, Appatow frappe juste et il sait comment retranscrire cela.
Malgré 30 dernières minutes moins droles et plus de transition, le film entre comédie très drole et romantique passe très vite et est très agréable.
C'est autre chose que toutes ces comédies romantiques pourraves et à l'eau de rose, la on rigole et on est parfois ému : une très belle surprise.

Créée

le 17 août 2014

Critique lue 264 fois

PierreDescamps

Écrit par

Critique lue 264 fois

D'autres avis sur En cloque, mode d'emploi

En cloque, mode d'emploi
Lycaonne
3

Oublie la capote, soit mon pote !

Par inadvertance et beaucoup d'alcool, disons que je laisse un mâle alpha rentrer son pénis dans mon vagin. Par inadvertance et incompréhension il ne met pas la capote. Par malchance, 8 semaines...

le 24 oct. 2011

16 j'aime

1

En cloque, mode d'emploi
Fatpooper
8

Le constat Hollywoodien

Dans ce film, Judd décide d'aborder les problèmes de parenté en plus des problèmes de couple (assez bizarre d'ailleurs de vouloir tjrs parler de ça, en supposant que c'est son histoire eprso et d'en...

le 9 oct. 2011

15 j'aime

4

En cloque, mode d'emploi
EricDebarnot
7

L'entrée dans la vie adulte

"En cloque, mode l'emploi", certes un peu moins réussi que "40 ans, toujours puceau", permet d'abord de vérifier qu'il y a bien "un ton Judd Apatow", entre la verdeur revigorante de dialogues aussi...

le 19 août 2018

6 j'aime

2

Du même critique

Where to Invade Next
PierreDescamps
3

The European Dream

Le film est destiné à un certain public : américain, peu renseigné sur l'Europe et sur la politique hors des USA. Il ne comporte hélas que peu d'intérêt du point de vue européen car tout y est...

le 8 juin 2016

29 j'aime

4

La Danseuse
PierreDescamps
5

Une valse à 4 temps

Techniquement magnifique, La Danseuse pêche clairement au niveau de l'écriture brouillonne et du traitement superficiel des personnages. Film d'époque, on est d'abord porté par l'histoire de Loie...

le 14 mai 2016

21 j'aime