Super moment je m’y attendais pas du tout. Déjà l’affiche ne prédisait pas des décors si coloré et une ambiance quasi onirique.
Le début est super on se laisse porté par la vision du monde des deux personnages principaux. Tout semble aussi facile et j’avoue avoir eu du mal à croire que ça allait vrm être leur vie réelle.
Les dialogues renforce ce pas de côté, cet univers fantastique.
Virginia effira avec qui j’ai parfois du mal joué très très bien.
On suit donc l’histoire sans attendre qu’elle se délabre. Lorsque les choses se corse, on se demande comment ça va finir sans jamais imaginer le pire car on a confiance en les personnages.
C’est ça qui est bien dans ce film, la poésie, le rêve, les couleurs prennent le dessus malgré le côté dur, triste, voir effrayant du monde réel.
Les deux personnages franchissent a grandes enjambés les limites, les barrières de la « vraie vie » qui nous sont à tous imposés.

Ici vous pouvez spoiler !

La fin qui peut être considéré comme dramatique et en réalité, je trouve, une forme de démonstration finale de l’amour et la liberté revendiquée durant tout le film.

Créée

le 9 janv. 2022

Critique lue 93 fois

Critique lue 93 fois

D'autres avis sur En attendant Bojangles

En attendant Bojangles
Selenie
8

Critique de En attendant Bojangles par Selenie

Le film débute comme une fantaisie absurde et burlesque, une comédie romantique un peu folle sous couvert de totale liberté et de passion. Le début du film est une vraie bulle de champagne, une...

le 6 janv. 2022

27 j'aime

2

En attendant Bojangles
Thibault_du_Verne
6

Cinéma | EN ATTENDANT BOJANGLES – 13/20

Tombé sous le charme de cette fantasque histoire d’amour à la lecture du roman d’Olivier Bourdeaut, j’étais curieux de découvrir quelle adaptation Regis Roinsard allait en tirer, lui qui a prouvé...

le 22 janv. 2022

26 j'aime

En attendant Bojangles
MassilNanouche
7

Pile ou Face

Le soleil. Une réception mondaine. Romain Duris (Georges) en charlatan fabuleux. Des bourgeois crédules. Une rencontre. Viriginie Efira (Camille) et l'élégance élancée d'une colombe. Puis une danse...

le 7 janv. 2022

26 j'aime

6

Du même critique