Parcours par chœurs.
Du premier au dernier plan, Elephant s’impose comme une étrange mécanique, un objet hybride qui prend le parti de nous emmener hors des sentiers battus et de fouler au pied les attentes dont il peut...
le 1 mai 2015
104 j'aime
3
Créée
le 15 juin 2011
Critique lue 356 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Elephant
Du premier au dernier plan, Elephant s’impose comme une étrange mécanique, un objet hybride qui prend le parti de nous emmener hors des sentiers battus et de fouler au pied les attentes dont il peut...
le 1 mai 2015
104 j'aime
3
Je ne suis pas un esthète, j'aime les films qui racontent une histoire. Elephant est un peu une exception à cette règle. Car du film, c'est vraiment l'esthetique qui en est l'aspect le plus marquant:...
Par
le 16 févr. 2011
87 j'aime
15
Elephant est en quelque sorte l’évolution de Freaks (1932) projetée dans le monde moderne. Je parle d’évolution sans avoir la prétention d’affirmer une hausse qualitative mais plutôt avec la...
Par
le 15 sept. 2013
62 j'aime
8
Du même critique
Ma mère pensait me faire plaisir en me mettant cette cassette mais je trouvais ces histoires de trains un peu derangeantes... Leurs visages ont quelque chose d'effrayant, surtout quand ils sourient...
Par
le 7 oct. 2011
8 j'aime
1
Perso, la première fois que je l'ai écouté du début à la fin, je crois que je suis entré dans un état second... C'est définitivement le plus abouti des albums de Portishead.
Par
le 20 déc. 2011
3 j'aime
Le film est d'une précision hallucinante. Un vrai travail d'orfèvre. L'ambiance au début très minimaliste, très épurée progresse doucement vers un désordre de plus en plus vivant avec des scènes et...
Par
le 25 sept. 2011
3 j'aime