J'ai apprécié le réalisme poétique des enfants du paradis ou de la porte de la nuit, mais ici, je ne peux même pas accorder la moyenne à ce film. Il est vrai qu'il est sans doute difficile de juger de très vieux long-métrages. Peut-être si je l'avais vu en 1937 aurais-je adoré ? Mais nous sommes en 2020. Des décors en carton-pâte, une intrigue idiote ou alors à prendre au second degré, une envie de zapper toutes les 5 minutes. Heureusement 2 ou 3 scènes intéressantes : (un peu) de poésie avec un Jean-Pierre Aumont fringant qui cabotine face à une blonde aux beaux yeux, du quasi-absurde avec un Jean-Louis Barrault séduisant Mme Molyneux puis fraternisant avec Mr, et enfin Louis Jouvet qui va au carnaval en kilt. Et, ah oui, n'oublions pas le mimétisme des mimosas qui balancent tous seuls (!) et les fleurs carnivores qui referment leurs pétales dès qu'on leur offre une petite mouche. J'ai quand même bien rigolé 2 ou 3 fois !