Au bout de 10minutes, on sait que ça va être long... La mémoire ça reviens vite dis donc...

Sans parler du rythme bi-polaire, tantôt il faut fuire pour sa vie tantôt on peu se faire des petites blagues, alors que la menace n'est qu'à une porte de nos fesses. Ce schéma se répète trop de fois, le film créé une tension très importante et , d'un coup , les personnages n'en ont plus rien à faire, pour aucune raison. C'est pas un jeu vidéo en monde ouvert, ta pas le temps de loot les cadavres avant daller sur la prochaine quête, faut avancer frérot.

Les personnages prennent TOUS des décisions qui n'ont rien à voir avec les valeurs qu'ils défendent (mais ça on a l'habitude avec le docteur qui passe de sage a jeune ado stupide en 1 claquement de doigts)
En parlant de choix, des actions que le film considère juste sont remise en cause tandis que des actions mauvaises (selon le film) ont droit leurs justifications bancales, c'est quoi le message ?
"C'est pas grave parce que moi j'ai le droit j'ai trop souffert OKAY ?!"

Les actions n'ont d'ailleurs aucunes conséquences, les enjeux sont énormes mais on y croit pas tant c'est ridiculement grand.

Des caméos attendus et très "dans ta face", j'aurais aimé de la diversité et de la surprise, tout est concentré au même moment c'est dommage.
Sans spoiler c'est une bonne chose que Disney ai volé des idées de la concu sur ce sujet mais va falloir maîtriser quand on vole les idées les gars.

L'image c'est comme d'hab orange/violet dégueu rien à garder sinon quelques décors mais numériques, donc ça va mais dégueu quand même.
Les costumes n'ont pas de personnalité surtout un qui m'a malheureusement fais hurler de rire quand la situation n'était pas adéquate.

Un film que je ne conseillerai même pas a des gens qui suivent les films.. plutôt le voir sur sa télé un dimanche après midi dans quelques mois..

MozCritical
4
Écrit par

Créée

le 4 mai 2022

Critique lue 3.1K fois

67 j'aime

11 commentaires

MozCritical

Écrit par

Critique lue 3.1K fois

67
11

D'autres avis sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness