Death Note
3.5
Death Note

Film de Adam Wingard (2017)

Voir le film

Le Chef : Qu'est-ce qu'il branle ce serveur, j'ai faim moi ! Putain, on ouvre dans 2 heures !


Le Serveur ( arrive essoufflé): Ça y est Chef, j'ai votre plat.


Le Chef : Il était temps, depuis le temps que je l'attends (goûte le plat)...euh...c'est quoi ça ?


Le Serveur : Ce que vous m'avez demandé Chef, le dernier plat du restaurant "Netflix" : Death Note


Le Chef : Excuse moi de te contredire mais ça, c'est tout sauf Death Note !


Le Serveur : Regardez l'étiquette, c'est bien marqué : Death Note


Le Chef : Mais c'est pas l'étiquette qui compte, c'est le plat ! Il y a peut-être marqué Death Note mais ça ne ressemble en rien à Death Note ! Ça n'en a ni le gout ni même la substance ! On dirait juste un plat de Fastfood bien 'ricain !


Le Serveur : Oui mais c'est pas ça l'important !


Le Chef : Certes non mais quand tu commande une paella revisiter, tu veux retrouver le gout de la paella mais sous une autre forme, c'est pas pour te retrouver avec un riz ketchup !


Le Serveur : Mais ce qui compte c'est que ce soit bon.


Le Serveur : Oui, mais si le riz, pour filer la métaphore foireuse, est dégueulasse ça n'arrange rien !


Le Serveur : Et là ? C'est pas bon ?


Le Chef : Tu mets du temps à comprendre toi ! Regardons ça en détails, sors la Check-List !



  • Une honteuse adaptation écrite par des personnes qui ne peuvent pas avoir lu le manga, tout juste entendu parler, tant on ne retrouve rien du manga d'origine.
    On ne retrouve aucun personnages, il n'y a aucune enquête,... ce film n'a de Death Note que le nom. Même le cahier est dénaturé.
    La substance Death Note absente car tout est américanisé, offrant l'une des pires adaptations que j'ai pu voir : Check !


  • Mauvaise adaptation mais pire que ça, un mauvais film : Check !


  • Des personnages cons et dénués de tout intérêt : Check !


  • Light est un idiot fini que le film essaye de faire passer pour un mec intelligent, tellement intelligent qu'il dévoile le Death Note à la première meuf bonasse qu'il voit ( Death Note qu'il utilise en public ).
    Personnage principal sans charisme et d'une profonde connerie car sa bite le démange : Check !


  • L est une caricature du sur-doué marginale, toujours énervé et ne réfléchissant que rarement, il est sympa 5 minutes mais devient vite exaspérant !
    Un 2ème personnage important mais con : Check !


  • Misa...ah non, Mia est une meuf dont les motivations ne sont jamais expliqués mais peut être bien la plus conne des 3 au point de


    menacé Light, en ayant écrit son nom dans le Death Note, de lui rendre le Death Note mais qui est étonné et se sent trahit que Light l'est lui même utilisé contre elle...et qui laisse la page dans le Death Note...donc qui laisse la possibilité à Light de la brulé ( oui si tu brule la page ou est écrit un nom ça annule la mort )...est-ce-que cette fille a un cerveau ?


    Un 3ème personnage principal con : Check !


  • Ryuk, un psychopathe qui passe son temps à imiter le Joker mais est juste là pour donner des explications, empêchant donc le personnage principal de réfléchir lui même sur comment marche le Death Note ( donc empêchant à ce personnage de nous montrer qu'il sait réfléchir ) : Check !


  • Un scénario extrêmement mal écrit, bourré de facilités scénaristiques ( les gens n'enquêtent pas et déduisent des trucs sans qu'on sache comment, ou en se basant sur de faibles preuves, ils partent de soupçons qui se confirment à cause de la connerie des autres personnages ) : Check !


  • Un final qui n'a aucun sens qui se complique ridiculement


    en fait Light va pendant 10-15 min tenté de retrouver Mia sur une grande roue pour survivre...alors qu'il a le Death Note ou est écrit son nom, donc peut lui même brulé la page donc n'a pas besoin de se compliquer la vie comme il le fait...et on vend ce mec comme intelligent...


    bref une fin débile résultant de la connerie des personnages : Check !


  • Une fin ouverte laissant présagé une suite qu'on ne veut pas : Check !


  • Une romance de merde entre une accro au pouvoir et un mec qui pense surtout avec sa bite quitte a ce qu'elle l'envoie en prison :Check !


  • Des acteurs qui font le strict minimum ( seul Dafoe arrive à insuffler quelque chose a son personnage ) : Check !


  • Une réalisation qui évite le classicisme : Check !


  • Un film qui ressemble plus à Destination Final qu'à Death Note, à grand renfort de mort gore qui sont juste ridicules et puériles : Check !


  • Un film pas trop mal visuellement avec un travail sur l'éclairage qui dénote : Check !


  • Un film avec de beaux visuels certes, mais qui se sert surtout de son côté sombre comme cache misère pour Ryuk : "Check !"


  • Un film bourré de clichés, bien américanisé, on y trouve : le personnage principale ( sois disant ) intelligent donc rejeté et orphelin de mère qui va se taper la bonasse du Lycée qui est une chearleader, le gros dur qui pousse les autres par ce qu'il est pas gentil, une course poursuite, des moments qui en font trop inutilement ( la fin, l'arrivée de Ryuk... ),... : Check !



Le Serveur : Ok...pour une fois je ne vous en voudrais pas de ne pas partager.


Le Chef : Et ça l'est ! Certes c'est bien présenté mais comme tu dis, c'est vraiment dégueulasse ! Ça m'énerve car j'adore le plat d'origine, j’aurais adoré me retrouver avec une autre forme de ce plat mais là je n'y ai rien retrouvé, je le répète mais ça plat n'a rien de Death Note !


Le Serveur : je comprends ce que vous ressentez,


Le Chef : Tu veux savoir ce que c'est le pire ? C'est que ce plat, plus qu'une mauvaise adaptation de cette merveille qu'est Death Note, n'est que de la grosse merde, juste beau visuellement et même moi qui suis assez sensible à cela, ça ne m'a pas aidé à faire abstraction de la merde qu'il y a autour !


Le Serveur : Donc ce qui vous dérange le plus c'est que ce ne soit pas bon ?


Le Chef : Évidemment ! Que l'adaptation soit raté n'est qu'un élément parmi tout les autres, ce qui compte réellement c'est d'avoir un bon plat, si l'adaptation est réussi, il n'en est que meilleur !
C'est d'ailleurs l'erreur de beaucoup, ne juger que l'adaptation en éludant la qualité même du plat, certes l'adaptation compte mais le goût tout autant si ce n'est bien plus !


Le Serveur : Et là c'est pas bon.


Le Chef : Là...c'est incroyablement mauvais !


Le Serveur : Donc je jette ?


Le Chef : Non, ru rapportes ça et demande à te faire rembourser !


Le Serveur : J'ai perdu le reçu.


Le Chef : Je crois que je hais cet homme...

Créée

le 27 août 2017

Critique lue 6.5K fois

108 j'aime

14 commentaires

Capitaine-CLG

Écrit par

Critique lue 6.5K fois

108
14

D'autres avis sur Death Note

Death Note
Ninalos
1

Critique de Death Note par Ninalos

Ils ont fait une scène de course poursuite ou L court après Light, et elle dure 6 minutes. ILS ONT FAIT UNE SCENE DE COURSE POURSUITE OU L COURT APRES LIGHT, ET ELLE DURE 6 MINUTES. ILS ONT FAIT UNE...

le 25 août 2017

72 j'aime

15

Death Note
LSN
1

Mort

Le film commence comme il se termine : avec des fausses notes en guise d'écriture. Le scénario est chaotique, on nous traine dans tous les sens pour ne rien nous montrer d'intéressant. On essaie de...

Par

le 25 août 2017

61 j'aime

3

Death Note
Swzn
2

Fesse Note

C'est bien simple, à l'heure où j'écris ces lignes, je pense honnêtement n'avoir jamais vu une adaptation se torcher autant avec l'oeuvre originale mais de ma putain de vie. Alors notons bien pour...

Par

le 27 août 2017

49 j'aime

7

Du même critique

Coco
Capitaine-CLG
9

Arriba arriba arribaaaa !

Le Serveur : Chef, y'a des clients qui se plaignent ! Le Chef : Mais qu'est-ce qu'ils ont encore ces foutus chieurs ?! Le Serveur : Ils aiment pas trop l'entré...ils veulent directement passer au...

le 26 nov. 2017

73 j'aime

8

Deadpool 2
Capitaine-CLG
4

Entretient avec un Deadpool.

Moi : Ecoutes Deadpool, j'ai pas envie d'être méchant avec toi, moi ce que je veux c'est t'aimer. Franchement, j'avais bien aimé et je continue de bien aimer ton premier film qui bien que très...

le 17 mai 2018

48 j'aime

8

Artemis Fowl
Capitaine-CLG
2

Artemis Fall !

Ce sera peut-être le seul exploit de cet Artemis Fowl, avoir réussi dés sa sortie à faire l'unanimité sur son échec cuisant. En même temps, les indices étaient plutôt claire : production longue et...

le 15 juin 2020

44 j'aime

10