Avec Marilyn et deux gars déguisés en femme, on ne porte pas un film!

Le pitch était prometteur avec ces deux musiciens obligés de fuir la mafia en se déguisant en femmes. Wilder a voulu ensuite raconter plus le fait pour ces deux mâles de faire croire à leur féminité que leurs véritables ennuis face à la pègre. Résultat: le film est rempli de verbiages inutiles et l'action du postulat de départ est relégué à presque rien si ce n'est le dernier quart d'heure du film. Et c'est sans aucun intérêt. Marilyn est déjà sur le déclin et son rôle est à l'image de son effondrement intérieur, la flasque d'alcool au bas résille en plus! Jack Lemmon et Tony Curtis font les couillons pour la galerie mais leurs rôles sont bien loin d'être édifiants. Hollywood a appâté à l'époque un public qui voulait voir Norma Jean Baker et convoqué le stupide dans le spectateur,celui qui se vautre dans la pire niaiserie facile pour se gondoler. Pourtant, l'homme déguisé en femme, c'est vieux comme le monde et les gens en ont oublient presque ici que le déguisement est plus pour de la survie pour que de la gaudriole. L'histoire d'amour entre le personnage de Curtis et celui de Monroe achève le ridicule de la situation et on glorifie un moment dramatique médiocre pour un déguisement interchangeable. My God! Wilder s'est vraiment planté et a oublié qu'avec Marylin et deux gars déguisés en femme, on ne porte pas un film. Encore un film surcoté qui va grossir ma liste d'objets véritablement décevants et inappropriés!

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le 4 oct. 2016

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