Affiche Certains l'aiment chaud !

Critiques de Certains l'aiment chaud !

Film de (1959)

Un chef-d'oeuvre

Certains l'aiment chaud (Some like it hot), m'a été conseillé par une très bonne amie dont j'écoute toujours les conseils cinématographiques. Selon elle, ce film serait la plus grande comédie de toute l'histoire de la comédie au cinéma. Il est difficile d'évaluer une comédie, bonne ou mauvaise. Si je pars du principe que la comédie en général a été créée pour divertire,... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar Yohan Vitre
10
Yohan Vitre ·

Travelos de profession (sans spoiler)

Certains l'aiment chaud raconte l'histoire d'un contrebassiste et un saxophoniste qui sont recherchés par la mafia, ils décident donc de s'enfuirent avec une troupe musicale, pour cela ils vont devoir se faire passer pour des femmes. C'est dans cette troupe qu'ils vont faire l'heureuse rencontre d'Alouette (Marilyn Monroe). Je l'ai déjà dit mais j'ai beaucoup de mal à critiquer de vieux films... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

Avatar olam56
7
olam56 ·

Bizarre Love Triangle

Ce film de Billy Wilder est un condensé de ce qui se fit de meilleur à la fin de l'âge d'or de la comédie hollywoodienne. Un scénario très en avance sur les mentalités de l'époque (comme le thème universel de l'identité sexuelle), un casting au diapason (Lemmon et Curtis, impayables et Marilyn, fragile et rayonnante) et des dialogues ou des situations tous plus cultes les uns... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar nate6691
10
nate6691 ·

Culotté pour l'époque

Certains l'aiment chaud a été élu film le plus drôle du XXème siècle par l'American Film Institute. Sans être aussi dithyrambique, je pense qu'il s'agit d'une comédie très accessible. C'est un film idéal pour initier quelqu'un à un cinéma plus ancien. L'humour n'a pas du tout vieilli et fonctionne toujours. L'écriture est le point fort de l’œuvre, les dialogues arrivant avec la bonne... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar MemoryCard64
7
MemoryCard64 ·

Burlesque ? Et quoi d'autre ?

"Some like it hot", c'est un peu le haut du panier de la comide burlesque des années 1950. L'humour, le charme, les quiproquos, la séduction, le désir, le tout écrit avec quelques sous entendus bien trouvés. Par contre, on est loin du Billy Wilder de "Stalag 17" et "Sunset Boulevard". Même si l'homme qui devient femme, qui devient un autre homme est une trouvaille subtile, on est beaucoup plus... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar David Toubiana
8
David Toubiana ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par FloCpr

Une comédie authentique, osée pour l'époque, avec un humour fin, qui prouve que l'on peut être drôle sans forcément être vulgaire comme on le voit souvent aujourd'hui hélas... Le rôle de Daphné est très bien mené, avec des répliques cultes face à Osgood, le milliardaire un peu pot de colle. On retrouve également une Marylin Monroe touchante et splendide. Un bon moment à passer devant ce genre de... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

1
Avatar FloCpr
8
FloCpr ·

Encore une fois, du tout grand Billy Wilder !

Après un temps d'adaptation dû principalement au four qui me sert de salon pour le moment, je dois le dire, j'ai vraiment beaucoup aimé ce film ! D'ailleurs, mes éclaireurs aussi. 8.6 de moyenne sur 7 notes, ça vous annonce la couleur quand même. On enchaîne de façon abracadabrante costumes, répliques, chansons, et on s'amuse, et on rit, et évidemment on s'émerveille devant Madame Monroe. Et... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

1
Avatar Kévin Giraud
9
Kévin Giraud ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par Kibruk2

Vraiment très très drôle, ce film qui développe avec finesse des thématiques plutôt osées et irrévérencieuses pour l'époque reste l'une des meilleures comédies de l'histoire du cinéma. Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar Kibruk2
10
Kibruk2 ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par ALIQUIS

C'est d'une intelligence et d'une impertinence assez rare. L'interprétation est au cordeau, avec ce qu'il faut de fragilité et d'ambiguité. Et c'est drôle, franchement drôle par les dialogues, les quiproquos et le travail de mise en scène. Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar ALIQUIS
9
ALIQUIS ·

Hot de chez hot

Deux hommes sont obligés de se déguiser en femmes mais comment draguer la belle gosse de service quand on est une femme j'avais vu en anglais au collège. J'en ai un bon souvenir et j'avais trouvé ce films trés drôle. Puis j'ai découvert Maryln Monroe... Waouh!! Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Avatar GuiKD
7
GuiKD ·