Affiche Certains l'aiment chaud !

Critiques de Certains l'aiment chaud !

Film de (1959)

J'en ai marre de faire l'étoffe ! Je veux redevenir taureau !

Ça fait du bien de revoir cette comédie réalisée par Billy Wilder et sortie en 1959, que je n'avais pas revu depuis bien longtemps ! N'ayant en effet gardé que quelques passages en tête, notamment la scène dans les couchettes, j'ai eu très envie de redécouvrir ce film qui m'avait beaucoup fait rire la première fois ! Et je n'en suis à nouveau pas déçu ! C'est ici... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

1
Avatar Shawn777
8
Shawn777 ·

C'est tout ce qu'on aime

Deux musiciens malchanceux sont témoins involontaires d'un règlement de comptes entre gangsters. Un seul échappatoire : fuir en Floride sous les traits de deux femmes, dans un orchestre exclusivement féminin ! Sauf qu'évidemment, la chanteuse est une bombe sculpturale... Grand classique de la comédie américaine, "Some Like It Hot" bénéficie de la finesse et de l'intelligence de Billy... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

3 4
Avatar Redzing
8
Redzing ·

Po Po Pidou ...

« Certains l'aiment chaud » grand classique du 7e art . C'est l'histoire de deux musiciens de jazz au chômage nommer Joe ( Tony Curtis ) et Jerry ( Jack Lemmon ) qui vont assister involontairement à un massacre peperpétrer par une bande de gangsters . Pour échapper aux gangster ils décident de se déguiser en femme et d'intégrer un orchestre féminin . Ils... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

3
Avatar chris46
7
chris46 ·

Soyez vous-même

Billy Wilder, ce grand cinéaste américain, dont le nom ne parle peut-être pas au grand public, mais plus à un public un peu plus averti. J'admets également l'avoir découvert sur le tard, avec jusqu'ici des œuvres généralement sombres et noires, mais toutes remarquables. Cependant, Wilder avait une autre facette, celle d'un réalisateur de comédies, et Certains l'aiment chaud est... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

4
Avatar JKDZ29
8
JKDZ29 ·

Movies is perfect !

Tout a été dit sur ce chef d'oeuvre absolu, pour son scénario, d’abord, original et délicieusement subversif : lâchés tels des loups dans la bergerie, les deux compères vont trouver l’amour. Joe, coup classique, en profitant des confidences faites à son double féminin pour conquérir une femme ; Jerry en acceptant une féminité imposée qui ne lui convient pas si mal. Tout cela dans un... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

4
Avatar Chicago
9
Chicago ·

Pou Pou Pidou

Jack Lemmon et Tony Curtis, deux musiciens, sont malencontreusement témoins du massacre de la Saint Valentin perpétré par Spats (Georges Raft). Témoins-clés, ils parviennent à s'enfuir et quittent Chicago en se faisant passer pour deux femmes musiciennes prises pour jouer dans un groupe de femmes en Floride. Ils trouvent sur leur chemin Sugar (Marilyn). S'ensuivent des quiproquos à répétition,... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

3
Avatar zardoz6704
7
zardoz6704 ·

I do !

Un mot : splendide. Marilyn Monroe crève l'écran... À force de l'avoir vu et revu (en VO, sinon il n'y pas d'intérêt), on rit moins mais on continue de se régaler. Certains l'aiment chaud, oh oui ! Réchauffé ? Aucun risque ! Miam ! Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

5
Avatar Franzie
10
Franzie ·

Comédie classique à savourer à toute température

Un de mes films préférés, revu plusieurs fois en DVD et découvert pour la 1ère fois sur grand écran avec un plaisir renouvelé. J'ai beaucoup aimé, je me suis surprise à rire à des répliques que je pensais éventés depuis le temps. Bonus à Curtis et Lemon qui assurent sur hauts talons (me rappelais pas d'autant de courses poursuites sur échasses), Monroe est très touchante dans ce rôle. Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

1
Avatar Catioucha
9
Catioucha ·

Réussir à séduire Marylin en étant une femme!?!

Une comédie enthousiasmée, avec un rythme soutenu et qui ne flanche pas.Évidemment ce que l’on retient le plus c’est le duo comique, le travestissement, les sous-entendus, les quiproquos et les situations grotesques qui s’enchaînent à un rythme effréné. Les blagues sont nombreuses, les sous-entendus sont fins et la vulgarité n’est jamais atteinte.Maryline est resplendissante,... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

2 1
Avatar UnHommedeBien
9
UnHommedeBien ·

"Eh bien… personne n’est parfait !"

Comédie romantique de 1959, avec Marilyn Monroe en vedette, accompagné des excellents Tony Curtis et Jack Lemmon, ce film mérite vraiment d'être vu. Je tiens, avant toute chose, de corriger une erreure que j'ai lu et que l'on doit à l'époque plus qu'à une mauvaise interprétation (je l'espère). Ce film ne traite pas de l’homosexualité, contrairement à ce qu'on peut voire dans certaines... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

2 2
Avatar Casse-Bonbon
8
Casse-Bonbon ·