Affiche Certains l'aiment chaud !

Critiques de Certains l'aiment chaud !

Film de (1959)

Jeu de dames

Ca faisait longtemps que je n'avais pas ri aux éclats devant un film. Je veux dire, j'aime beaucoup les comédies américaines, mais aussi bonnes qu'elles puissent être, les Capra et autres Lubitsch ne parviennent généralement qu'à me faire sourire. Ici deux musiciens fauchés assistent par hasard et pour leur plus grand malheur à un règlement de compte entre bandes mafieuses. Recherchés (c'est... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

10 1
Avatar Factory
9
Factory ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par Alligator

sept 2012: Nomdidjou, que cela faisait longtemps que je n'avais pas vu ce film! La belle édition Blu-Ray qui me tend la galette est trop attirante occasion pour s'y soustraire. Et donc me voilà redécouvrant cette pépite d'humour et de vigueur, réjouissante. La comédie s'appuie bien naturellement sur un rythme endiablé, jazzy devrais-je dire, à l'image de ce qu'Hollywood a su faire de mieux... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

16 2
Avatar Alligator
8
Alligator ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par batman1985

Je n'avais encore jamais vu de film avec Marylin Monroe, je viens de pallier ce manque avec Certains l'aiment chaud. Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par les acteurs, juste pour vous dire qu'ils sont tout bonnement excellents, en particulier Jack Lemmon dans son rôle de Daphné et Joe E. Brown dans le rôle du vieux milliardaire amoureux. Le premier cité est tout bonnement... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

8
Avatar batman1985
10
batman1985 ·

Au sommet du 7ème Art

On a beau être désormais habitués à ce que le cinéma nous montre toutes les sortes de subversion possibles, on reste littéralement épatés par l'audace de Billy Wilder, qui en 1959, réalisait une grande comédie populaire - soutenue par une star planétaire, Marilyn Monroe - pour nous décrire avec affection le transvestisme et l'homosexualité ! La... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

11 4
Avatar Eric BBYoda
10
Eric BBYoda ·

On les aime surtout fous ... pompompidou !

" Certains aiment ce genre-là ! Quant à moi, je préfère la grande musique ! " , voilà ce que pourraient dire les fâcheux pour lesquels un film de 1959, en noir et blanc, rempli d'acteurs et d'actrices déjà morts, aux ressorts a priori faciles, ne peut être que mauvais. Le pitch: deux jazzmen fauchés sont témoins malgré eux d'un règlement de compte entre mafieux. Afin... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

7 1
Avatar Frenhofer
10
Frenhofer ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par Lycaonne

Son statut de film culte m'effrayait un peu, puis un beau jour j'ai décidé de le regarder, comme ça, sans raison apparente. Avec un peu d'effrois et de doute. Puis le film démarre, les personnages se dévoilent ainsi que les gags et situations rocambolesques. Le tout est porté par des dialogues divins. Billy Wilder réussit à se démarquer par certains détails qui prouvent qu'il est en avance sur... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

7 2
Avatar Lycaonne
10
Lycaonne ·

Incognitos

Ca commence comme un film de gangsters par une course-poursuite dans les rues de Chicago en pleine prohibition, avec certaines scènes comme la fusillade du garage rappelant beaucoup Scarface. Mais très vite le côté dramatique est brocardé ne serait-ce que par le nom folklorique des pompes funèbres "Mozarella" qui servent de couverture à un bar clandestin. La suite du... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

14 4
Avatar archibal
5
archibal ·

Marilyn et les copines

Un grand classique de la comédie américaine, qui ne fait toutefois pas partie de mes films cultes, en dépit de ses qualités indéniables.En effet, le travestissement est un procédé comique qui m'a toujours laissé froid ; si Billy Wilder en use de manière plutôt intelligente, je suis néanmoins resté perplexe devant les passages "burlesques" au cours desquels le vieux... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

4 2
Avatar Val_Cancun
7
Val_Cancun ·

Je reste tiède

Je n'avais pas revu depuis très longtemps cette comédie que j'avais beaucoup aimé mais cette fois-ci plus de coup de chaud mais une douche froide pour moi car si Certains l'aiment chaud reste une valeur sûre de la comédie il ne me paraît pas à mes yeux comme un chef-d’œuvre. Ca débute vraiment bien et ça se termine bien aussi mais le milieu du film connaît un coup de... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

7 15
Avatar AMCHI
6
AMCHI ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par J. Z. D.

Je n'avais jamais vu un film de Billy Wilder, c'était un problème auquel il fallait remédier. Sans le savoir, et je ne sais pas comment ça a pu se faire, j'avais un a priori très négatif sur ledit Billy, les comédies romantiques c'est pas vraiment ma tasse de café. Mais bon, il faut un début à tout. Le bilan de tout ça ? Mon a priori sur Billy Wilder semble passé. Marilyn était plus belle que... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

7 10
Avatar J. Z. D.
8
J. Z. D. ·