Affiche Certains l'aiment chaud !

Critiques de Certains l'aiment chaud !

Film de (1959)

No movie is perfect ! Except this one.

Contient des spoilers ! Ah, Some like it hot, un de mes films préférés, je l'ai récemment fait découvrir à deux de mes amis. Amis qui partaient avec des a priori négatif :" Mouais j'aime pas trop les vieux films moi", " En plus c'est en noir et blanc, meh" Alors, je me suis dit, là c'est pas gagné. Mais au fur et à mesure, que le film avançait, et que mes amis se mettaient à rire de bon coeur,... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

30 3
Avatar Bondmax
9
Bondmax ·

Sérénade à trois

Difficile de ne pas partir sur une succession d'éloges ce que je vais essayer de ne pas faire. Donc en suivant le raisonnement de la réplique la plus drôle, la plus célèbre et la plus géniale du cinéma "Nobody's perfect", qui donne un des plus grands finals de tous les temps, rien dans ce film ne l'est... Excepté le scénario de Billy Wilder et d'I.A.L Diamond très finement ciselé... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

19 2
Avatar Chlorophylle
9
Chlorophylle ·

Tout le monde aime Marilyn

Ce film est parfait. Il est l’incarnation de la comédie. Dès la troisième minute du film, lorsque l’on voit les bouteilles de whisky cachées dans un cercueil avec "Chicago, 1929" écrit sur l’écran, on sait que l’on va passer un moment délicieux. Et l’on ne s’y trompe pas. Dans un rythme frénétique, le film enchaîne les jeux de mots, les situations plus drôles les unes que les autres, en se... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

15
Avatar AlexLeFieutard
10
AlexLeFieutard ·

La comédie parfaite

Au lendemain de la mort de Tony Curtis, je me dois de déclarer mon amour pour cette comédie parfaite, vue plus d'une dizaine de fois déjà. Parfaitement rythmée et dialoguées, mais sans avoir peur de l'humour simple et efficace (on peut aisément affirmer que les travestis ne sont pas à priori le sujet le plus fin à envisager pour une comédie). Le casting est parfait et on ne peut qu'apprécier le... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

16
Avatar Marinette
10
Marinette ·

Compartiment vapeur

Pas grand-chose à reprocher à cette comédie généreuse, sinon que je ne suis définitivement pas le public cible. J’ai toujours eu du mal avec le comique de situation, voir des mecs se planquer sous la table des tueurs qui les recherchent, ou des gars virils jouer à Daffy Duck en essayant d’embobiner leur monde avec des pelotes de laine en guise de poitrine, ça me fait tout juste sourire.... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

14 6
Avatar oso
7
oso ·

Personne ne l'est sauf le film!

Deux musiciens,Joe un saxophoniste(Tony Curtis) et Jerry un contrebassiste(Jack Lemmon) se voient contraints d'intégrer un groupe de jazz féminin pour échapper à la Mafia qui veut les tuer puisqu'ils ont été témoins d'un meurtre.Pour cela ils doivent se travestir et changer leur nom... Dans une Amérique puritaine il fallait oser faire un tel film.C'est sans doute un des 1ers(le 1er?) film où... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

12 10
Avatar cinemusic
10
cinemusic ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par Cinemaniaque

Considéré depuis des décennies, autant par les cinéphiles que les critiques avertis ou les historiens du cinéma, comme l'une des œuvres les plus drôles du cinéma, Certains l'aiment chaud ne manque pas d'audace dans le paysage de la comédie sophistiquée ! Et je dirais même, à titre personnel, que le film repose tout entier sur le principe de « transgression sexuelle » par des biais dérivés. Le... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

13 4
Avatar Cinemaniaque
10
Cinemaniaque ·

Les incorruptibles

Chicago, 1929. Musiciens de jazz, Jo et Jerry (Tony Curtis et Jack Lemmon) assistent à un règlement de comptes entre gangsters qu’ils n’auraient pas dû voir. Contraints de fuir discrètement, ils se déguisent en femmes pour pouvoir s’échapper de la ville au milieu d’un jazz band féminin rempli de jolies filles. Seulement, Jo et Jerry ne peuvent révéler leur véritable identité et... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

11 17
Avatar Tonto
8
Tonto ·

Critique de Certains l'aiment chaud ! par Truman-

Une magnifique comédie, voilà la seul chose qui me vient a l'esprit une fois le "The End" arrivé, c'est drôle, original décalé et c’est beau, que dire de plus ? Que le scénario est bien écrit et la réalisation vraiment bonne ? Qu'il y a d'excellents acteurs ? Beaucoup et peu de chose a dire si ce n'est que ce film est juste merveilleux jusqu’à sa dernière réplique "- I'm a man. - Well, nobody's... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

19 2
Avatar Truman-
10
Truman- ·

Hommage au jazz hot

C'est sans conteste l'une des meilleures et l'une des plus célèbres comédies burlesques de la grande époque du Hollywood des années 50, Billy Wilder ayant mis tout en oeuvre pour faire de son film un véritable modèle du genre : comédie policière, burlesque, quiproquos, situations cocasses ou ambiguës, et profusion de gags. Il faut dire que mêler le burlesque à des situations autour de... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

45 10
Avatar Ugly
10
Ugly ·