Voilà ce qui se passe quand un mutant n'est pas pris en charge par le professeur Charles Xavier !

Carrie la vengeance ou le remake inutile, sans dire que ce film est une complète catastrophe car il a tout de même quelques points positif il est vrai que ce film ne sert strictement a rien .
Ce remake est le cliché même du film qui n'ajoute rien de neuf a l'oeuvre originale si ce n'est uniquement son amas d'effet spéciaux histoire de te dire "regarde je fais mieux que toi dans les années 70" .

Bien que Brian De Palma n'eut qu'un budget de 1,8 Millions il avait su instaurer quelque chose, une ambiance, un style, une scène culte et marquante, ici tout sera balayé et oublié pour mettre en avant le gros budget de 30 Millions de dollar .
OH OUI REGARDE MON GROS BUDGET REGARDE J'AI LES MOYENS DE DÉTRUIRE UN LYCÉE ET UNE VILLE MMMMM TU RAGES BRIAN ?
Mais non des effets spéciaux ne suffisent pas !

Commençons par l'ambiance, si je me souviens bien l'original dégageait une bonne ambiance, ici ? Rien tout simplement, on retrouve ce vieux style très superficiel avec facebook, iphone et des gamines aussi intelligentes que leurs pieds . "Hihi cé le bal de fin dané cé tro bien fo une nouvaile coafure lol hihihihihi !!"

Le film essaye de se placer a notre époque, ouais bien mais inutile là aussi, on essaye d’intégrer le cyber harcèlement, sympa mais inutile encore une fois .
J'ai l'impression que les quelques nouveautés qui ont essayés de s’intégrer tombent a plat et c'est bien le cas .

Coté acteurs que dire ? Non ils ne sont pas mauvais mais ils ne collent pas, Julian Moore ou Chloe Moretz je les aimes bien mais non désolé ça ne va pas du tout, ça sonne faux, c'est a coté de la plaque .
Chloe n'a rien de Carrie, elle a quoi pour s'attirer la foudre du lycée ? Timide et vit avec une mère tarée ? Donc c'est la tête de turc ? En 2013 ce serait plutôt la grosse Berta de 200 kilos qui a une moustache que Mexicain qui serait la risée des autres filles .

Coté réalisation ce n'est pas mauvais malgré quelques champ contre champ ratés et des effets spéciaux pas vraiment bons, enfin heureusement que ça tient la route de ce coté ci vu le budget du film . Mais pas de quoi tomber de sa chaise c'est du pur style "studio hollywoodien" .
Le film regorge de scène superflus comme les entrainements de Carrie face a son pouvoir on dirait Magneto des X-Men qui s'entraine devant une antenne parabolique géante .
Ou encore les origines du pouvoir ... C'était utile ou pas ?

Bref l'exemple même du remake qui sert a rien si ce n'est rapporter du fric car Hollywood n'a pas d'idée, insipide, fade et sans intérêt malgré des acteurs corrects .
Truman-
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Votre daube de 2013 ? et Vus en 2014

Créée

le 4 janv. 2014

Critique lue 1.9K fois

44 j'aime

9 commentaires

Truman-

Écrit par

Critique lue 1.9K fois

44
9

D'autres avis sur Carrie : La Vengeance

Carrie : La Vengeance
Filmosaure
5

Critique de Carrie : La Vengeance par Filmosaure

D’apparence soignée, la nouvelle adaptation du premier roman de Stephen King peine à se créer une identité propre et demeure dans l’ombre du Carrie de Brian De Palma. Le potentiel était pourtant là...

le 29 nov. 2013

24 j'aime

2

Carrie : La Vengeance
Bing
9

Tragédie Américaine

Je viens enfin de voir l'un des films dont j'attendais la sortie avec le plus d'impatience. J'ai même choisi d'attendre encore un peu pour ne pas avoir à le subir en version française; et à la vue de...

Par

le 4 janv. 2014

23 j'aime

15

Carrie : La Vengeance
Minou
3

Chris Hargensen, Billy Nolan et deux autres personnes aiment ça.

Née sous la superbe plume de Stephen King, Carrie White est l'archétype de l'adolescente mal dans sa peau. Maltraitée par ses camarades, bouc émissaire du lycée, elle subira l'horreur en silence...

le 7 déc. 2013

20 j'aime

3

Du même critique

Gravity
Truman-
9

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

77 j'aime

3

Le Loup de Wall Street
Truman-
9

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013

72 j'aime

9