Série B
On aimerait que le cinéma français produise plus, beaucoup plus de films comme ce "Braqueurs" : ce serait alors une belle preuve de vitalité, sans même parler du soulagement que nous ressentirions...
Par
le 25 févr. 2017
17 j'aime
4
« Le meilleur polar depuis Mesrine » pour la critique n’est pas franchement le ressenti que j’ai eu devant Braqueurs, films de… braquages censé redonner des lettres de noblesse au polar français, genre cinématographique national incontournable. L’imaginaire de Michael Mann se ghettoïse à coups de « wesh, ma gueule » qui ponctuent des dialogues insipides/vulgaires entre cailleras de banlieues et repris de justice. Le second degré n’existe pas, tout est affaire de bonhommes dans la téci mais le carotteur risque de finir carotté par les pontes de (Pascal) Sevran, parmi lesquelles l’interprétation bien trop guez du rappeur Kaaris. Il n’existe aucune empathie pour des personnages bas du front malgré l’infructueuse tentative d’humaniser le gars sûr de la bande, aka Sami Bouajela, qui s’amourache pour une bobo parisienne. Les scènes d’action sont quant à elles assez pêchues, on y sent toute la tension à l’aide d’un mixage sonore de qualité même si cela est loin de faire oublier la faiblesse de l’ensemble, à l’image de cette fin écrite au karcher.
Créée
le 13 sept. 2016
Critique lue 935 fois
4 j'aime
D'autres avis sur Braqueurs
On aimerait que le cinéma français produise plus, beaucoup plus de films comme ce "Braqueurs" : ce serait alors une belle preuve de vitalité, sans même parler du soulagement que nous ressentirions...
Par
le 25 févr. 2017
17 j'aime
4
Vous savez ce qui est triste dans le cinéma français ? Le fait que 80% de sa production concerne les drames et les comédies (NO JOKE)... Dés qu'un réalisateur français essaie de sortir de ce cadre il...
Par
le 26 mai 2016
9 j'aime
5
"Braqueurs" raconte l'affrontement entre 2 gangs. L'un spécialisé dans les braquages dirigé par Yanis, expert dans l'attaque des fourgons blindés, l'autre dirigé par Salif, un truand de Sevran dont...
Par
le 9 mai 2016
8 j'aime
Du même critique
Après plus de 6 000 jours dans l'espace à manger vegan, on commence à être frustré et aussi à avoir envie de baiser. Ce pitch est un bel hommage à ce que le cinéma de genre français peut faire de...
Par
le 23 oct. 2018
30 j'aime
2
Énième adaptation du classique d’Agatha Christie, le Crime de l’Orient-Express 2017 se cantonne dans un académisme somnolant alors que son casting hollywoodien augurait une relecture du mythe Hercule...
Par
le 21 déc. 2017
16 j'aime
1
Projet long et compliqué à financer, Le Cravate n'en demeure pas moins un documentaire indispensable à la compréhension sociale et politique de notre pays. D'abord, c'est le portrait d'un jeune...
Par
le 13 nov. 2022
9 j'aime
2