
Mais c'est quoi ce film ? Je peux aussi m'inscrire dans le registre des réalisateurs avec ce type de scénario ! C'est nul de chez nul. Maso, curieuse ou tout simplement malade j'ai regardé jusqu'au bout.
Le personnage de Jasmine est très irritant pendant une bonne partie du film pour finir à ressentir de la pitié pour elle. Tant qu'a la compassion... Faut pas pousser Jasmine dans les narcisses ! La partie avec son fils n'a pas vraiment d'intérêt, les affaires de son mari rien n'est réellement expliqué et la luxure en abondance mêlé à des flasback est bien trop présente.
Ce n'est pas fait dans la finesse et c'est souvent grossier. Blue moon est bel et bien répété dans le film tout du long sans gros intérêt. On guette bien la folie s'immiscer dans la vie de Jasmine.
Bon il y a bien trois points positifs : La progression des sentiments à l'égard de Jasmine, leurs profusions (la scène de la rencontre de Ginger/Gaugie avec Jasmine/Hal provoquant la gêne ou la honte du téléspectateur) ; les jeux d'acteurs de Jasmine, Augie et Ginger. J'aime le style de Sally Hawkins depuis que je l'ai vu dans le film "Happy". Dans Blue Jasmine j'ai pu voir que ses mimiques dans ce dernier n'était pas forcément d'elle.
On aurait au moins pu voir ds scènes de San Franciso sans les clichés accompagnées de bonnes assiettes de palourdes, ça aurait peut-être mérité un 4 !