
Du beau Woody Allen, mais du Woody quand même..
Ce qui d'ailleurs fait retirer son premier point au film. Aucune surprise. Entendre le nom du réalisateur, c'est déjà voir la moitié du film.
-1 Pour le manque d'aspérités dans le scénario. Pas de scènes trash, ou drôle, ou dure à voir.. Rien de tout ça, le film est très monocorde et il n'y a pas vraiment d'éléments qui font du film quelque chose d'inoubliables.
-2 Pour la pauvreté du scénario, d'ailleurs, qui se résume en trois quatre phrases. Dommage, ça donne un côté "téléfilm" du dimanche à un film qui ne le mérite pas tellement. Je regrette aussi le début et la fin du film.. Ok, il livre une tranche de vie.. Mais on s'attend tout de même à un peu plus que cela.
Bon, du côté positif nous avons..
Deux points de base pour avoir été jusqu'au bout.
+1 Pour les rôles de Cate Blanchett et Sally Hawkins. Très bien interprété et bien incarné, comparé à d'autres rôles, moins bien casté, ou en tout cas joué dans le film.
+2 Pour l'aspect Allen de toujours raconter la vie, sans trop de mensonge. Même si ici, il y a par moments une certaine exagération un peu énervante, qui éloigne justement de la réalité.
+1 Pour la confrontation des deux Univers populaires et bourgeois. Pas novateur au cinéma, la force est ici de les faire cohabiter au sein d'une même famille et du même appartement.