
Bonjour
Je suis allé voir ce film ce vendredi dernier et je suis sorti de la salle avec un goût d'appréciation moyenne. Ce film donne une mauvaise idée sur les personnages en ce sens qu'il n'y en a pas un qui donne vraiment envie de le suivre. Jasmine est très amèrement méchante dans ses réflexions sur le mode de vie de sa soeur et sa soeur se laisse aller à la croire et à l’ecouter un peu bêtement. On a l'impression finalement que le discours tend à nous faire admettre que chacun d'entre nous aspire à une richesse outrancière qui nous donnerait la possibilité d'être dédaigneusement au-dessus du monde. Je n'y crois pas en tout cas je souhaite que ca ne soit pas ainsi. Est-ce qu'alors notre ami Woody a perdu espoire en l'homme ? c'est bien possible.
Le personnage de Jasmine est parfaitement incarné par cate blanchett qui n'en fait pas des tonnes, elle reste subtile et montre bien toutes les facettes névrotiques de son personnage. Elle est crédible. Les autres personnages sont là pour donner corps à jasmine.
L'intrigue montre bien les tensions du personnage et les tensions autour de ce personnage, malheureusement, il n'y a plus de place pour les tensions de l'intrigue, l'arrestation du mari, le fils adopté, le couple fondé sur des mensonges avec le futur politicien... Une intrigue qui se révèle artificiel avec un twiste final qui pose un problème de cohérence avec la scène d'adieu du jeune fils adopté.
Sinon dans l'ensemble on se laisse porter avec humour par la déchéhence du personnage.
Merci