Dans ce film Woody Allen fait le portrait d’une femme qui ne vit que dans le regard des autres et la réussite sociale, critique douce amère sur fond de magouille financière qui n’est pas sans rappeler la fameuse histoire Madoff, Jasmine est l’incarnation de ces femmes qui ne vivent que grâce à leur mari, mènent une vie de rêve (du moins en apparence) et qui ferment les yeux pour ne pas voir la...
Lire l'avis à propos de Blue Jasmine
Critique de Blue Jasmine par Gendar
Je m'attendais à voir un Woody Allen sur le ton de la comédie un peu loufoque. Et finalement, c'est une histoire assez cruelle à laquelle on a le droit. Peu, voir aucun personnages ne trouvent grâce aux yeux du cinéaste, mais je n'ai pu m'empêcher d'éprouver énormément d'empathie pour le personnage de Cate Blanchett qui est pourtant en tout point détestable. L'actrice est d'ailleurs assez...
Lire la critique de Blue Jasmine
Pas vu
PANNEAU AVANT-PROPOS
Avis aux petits malins : cette critique existe pour démonter que ce n'est pas parce qu'on ne voit pas un film que notre jugement n'est pas moins légitime. Critiquer, ce n'est pas seulement... voir et
Voir, ce n'est pas savoir critiquer.
PANNEAU CONTEXTE
Séquence 1 - Scène 1
Int./nuit : Elle et moi papotons via une messagerie instantanée, comme chaque nuit, à 500...
Lire l'avis à propos de Blue Jasmine
Anémique
Cette étude de personnage en chute libre a favorablement impressionné la critique, en particulier l'interprétation de Cate Blanchett. C'est justifié, il s'agit effectivement d'un des bons films récents de Woody Allen, malgré tout j'ai trouvé la réalisation un peu anémique, tout le film repose sur les épaules de Blanchett.
Lire la critique de Blue Jasmine
Critique de Blue Jasmine par Cronenbergfansoff
C’est très marrant et excentrique comme film, comme tous les Woody Allen, c’est comme d’habitude les mêmes themaiques. Néanmoins avec Blue Jasmine, tout est bien traité et interprété. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
Lire la critique de Blue Jasmine
Critique de Blue Jasmine par ALIQUIS
Il y a un regard particulièrement acéré de W.Allen sur ses personnages. On a à la fois une férocité de monter la cruauté de cette grande bourgeoisie et en même temps, il reste toujours la tendresse, l'empathie pour des personnages un peu perdus dans un jeu d'apparence qui les dépasse.
Lire l'avis à propos de Blue Jasmine
Critique de Blue Jasmine par Mrc
Assez énervant à regarder, je n'accroche vraiment pas avec le scénario et la réalisation, mais la prestation de Cate Blanchett fait clairement penser à Blanche dans un tramway nommé désir et fait monter la note à 6.
Bref, Cate Blanchett = seul intérêt du film.
Lire l'avis à propos de Blue Jasmine
Critique de Blue Jasmine par Tinou
Woody Allen signe une lutte de classes inspirée par l'affaire Madoff, il a la finesse de ne pas la politiser (il ne juge jamais ses personnages) et de s'attarder sur la relation entre les deux sœurs. Les multiples récompenses de Cate Blanchette sont amplement méritées.
Lire l'avis à propos de Blue Jasmine
Critique de Blue Jasmine par PatObeur
wHeureusement que ce film est servi par de très bons acteurs .. Je crois que je vais arrêter les Woody Allen, finalement. Les personnages sont trop caricaturaux, et l'histoire finalement assez attendue. Quelque peu déçue..
Lire la critique de Blue Jasmine
Critique de Blue Jasmine par lupiotte
Woody Allen et moi ça n’a jamais été une grande histoire d’amour et ça se confirme ici … Je me suis totalement ennuyée dans ce film et je n’ai pas accroché du tout même si Cate Blanchett est excellente dans son rôle.
Lire l'avis à propos de Blue Jasmine