Bon, je viens de donner une chance à ce film sur grand écran avec la version longue qui se devait être mieux que la version ciné française. Du coup, j'y mets une meilleure note qu'à la version courte, c'est normal.


Sans être fan de BD, voici le film qui tente non seulement de se rapprocher le plus possible de la vision de Frank Miller et de son Dark Knight Returns mais qui va aussi intégrer la BD qui a relancé les ventes de Superman, le bien nommé "La mort de Superman".


De DKR, on peut en retenir le combat tant attendu, Superman maquillé en zombie par une bombe nucléaire, les chevaux se tenant debout sur les pattes arrière et la personnalité borderline de Batman. Par contre, il faut comprendre que tout est pris à l'envers en ce qui concerne celle de Superman vu que Doomsday décime entièrement la JLA dans sa série avant d'éclater la tronche de Superman dans son comics personnel alors qu'ici, la JLA va naitre de la confrontation.


Pour le reste, vous avez tous les tenants et aboutissants d'un film de Zack Snyder, une musique pompeuse, des scènes vaniteuses, des postures qui se veulent cinématographiques et en même temps artistiques, tentant de rejoindre les textures des grands peintres italiens, ceux qui ont les mêmes prénoms que les tortues ninjas et un humour aux abonnés absent.


WAZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.



  • Qu'est ce que j'ai pas dit là, y a pas d'humour dans les DC !!!!!

  • Mé C Pa 1 Marvel !!!!!!!!!!!!!!??????

  • Genre, c'est pas dans Batman qu'on a mis un clown et qu'on a creusé
    dans les dicos de jeux de mots ?


En une phrase DC, la planète a pleuré de rire, souvenez vous.


Salut Freeze, je suis Batman


Pour en revenir aux choses sérieuses, je veux bien regarder les films de Snyder, pas tous (Sucker Punch, les 300,l'armée des morts, c'est quand même bien naze) mais avec une grosse production derrière lui, il est assez fan de choses que j'apprécie pour garder une certaine rigueur et obtenir des choses qu'on ne voit pas ailleurs. Mais franchement, je rêve pas d'être pote avec lui. Il est d'un ennui...


https://www.senscritique.com/film/watchmen_les_gardiens/critique/175918279


Reste quelques bons moments avec Batman, notamment son rêve et la baston pour délivrer Martha Kent. Le casting maitrisé avec Affleck qui assure, Irons dans son élément et Jesse Eisenberg que j'adore détester. Mon avis pour Cavill et Adams figurant dans la critique de Man Of Steel


que je n'ai pas encore rédigée (Je vous dirai la même chose, qu'est qu'on se fait chier avec ZS, malgré des idées et des images qu'on voulait voir depuis longtemps).


Dommage que le combat final contre un improbable et hideux Doomsday se déroule comme dans un X-OR ou Bioman en se situant dans un décor abstracto numérique aussi laid que dans les séries japonaises. Mais bon, le fichier ne se finit pas complètement là dessus, la version longue va nous délivrer encore un bon giga de musique tradi new age monotone unplugged pour nous montrer deux enterrements, des bougies à travers le monde, les proches de Clark/Superman qui pleurent, des images au ralenti de Bruce wayne de dos dans les blés, Lois Lane quasi figée pour lâcher un peu de terre sur la tombe de son chéri. Ce qui a même inspiré l'effet spécial le moins cher du film, tant le débit vidéo défile doucement, le son nous assène deux ou trois BAOUM et quand on a l'impression que la terre entre en lévitation, c'est juste qu'elle rebondit après sa chute, mais très doucement.

Toshiba
7
Écrit par

Créée

le 25 févr. 2022

Critique lue 239 fois

8 j'aime

6 commentaires

Toshiba

Écrit par

Critique lue 239 fois

8
6

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice - Ultimate Edition

Du même critique

Fantômes contre fantômes
Toshiba
10

Je crois qu'on tient là le numéro 1

Mes plus grands fans sont au courant, j'ai habité quelques années en Nouvelle Calédonie. Une fois arrivé là bas, il aurait été dommage de ne pas visiter la Nouvelle Zélande. Si vous regardez sur une...

le 24 juil. 2020

17 j'aime

6

Mourir peut attendre
Toshiba
7

Show must go on

A Night at the Opera Deux films au cinoche en 15 jours, deux poids lourds un truc hyper hype que je n''ai pas apprécié et un truc pourri que je note relativement bien. Autant pour Dune, ça me...

le 6 oct. 2021

16 j'aime

19