Enfin visionné après toutes ces années et ces longs mois d'attente, j'ai enfin eu la joie de savourer le film tant attendu par les Fans : Batman v Superman.


Pour commencer je suis aller voir ce projet sans avoir trop attente à part l'envie de visionner un film mature et d'une bonne qualité visuel :) , attente remplis de ce côté sans fausse note :) .
J'ai pu enfin après tellement d'année voir un Batman similaire à celui représenté dans les comics, violent, explosif et dynamique autant dans sa furtivité que dans ses attaques.
L'acteur longtemps critiqué et de manière injuste, Ben Affleck, remplis son rôle à la perfection, sombre, charismatique et puissant aussi bien en apparence qu'intérieurement.
Il endosse son costume de Batman mieux que n'importe quels acteurs ayant un jour endosser la cape et ce pour le plus grand régal des fans :) .


Snyder nous plonge dans une ambiance intelligente, sombre et mature mélangeant désaccord politique, complot et vision de l'homme face au genre surhumain. Ça n'est pas une nouveauté car Snyder nous avait offert ce genre de contexte dans son chef d'oeuvre Watchmen, mais la nouveauté cette fois est les icônes héroïques qui sont représentées dans ce film, deux piliers du monde Héroïque que sont Batman et Superman.
Snyder nous offre une qualité visuel qui je trouve manquait à Man Of Steel à certain passage, une qualité qui rajoute à l'ambiance ténébreuse dans laquelle le brillant réalisateur à voulu nous faire plongé :D .


Nous avons eu un Lex Luthor très différent de la vision que l'on peu avoir de lui, c'est à dire plus jeune, moins froid et pas suffisamment rusé au premier abord, les événements de l'histoire laisse cependant à penser que le personnage de Luthor à très certainement de bonnes surprises à nous offrir dans les futurs opus à venir :) :3 .


Notre homme d'acier est toujours aussi puissant :) , et cette fois-ci vue sous un angle très différent, avant tout présenté comme un ennemie et un gigantesque menace pour l'humanité, il se voit pris dans le feu des politiciens et des médias, devant remettre en question ses actions et son impact sur une société de plus en plus récalcitrante vis à vis d'un surhomme au sein d'un peuple fragile et surtout humain.


Le film nous éblouie de scène particulièrement épique surtout avec notre titan Doomsday qui est vraiment terrifiant autant en terme d'apparence que de puissance qui est vraisemblablement sans limite O_O :)


La BO est sympas même si je m'attendais à quelque chose de plus mémorable, nous avons quelque reprise mais dans l'ensemble ça s’emboîte correctement avec les scènes quelle qu'elles soient :) .


L'on constate pendant le film une très grosse source d'inspiration sur l'oeuvre de Frank Miller et ça n'est pas pour déplaire car c'est vraiment captivant :D .


Un très bon film pour les fans de comics à voir et revoir sans soucis :) , y compris pour ceux aimant la science fiction héroïque :) .

Wario03
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 24 mars 2016

Critique lue 148 fois

Wario03

Écrit par

Critique lue 148 fois

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor
4

Que quelqu'un égorge David S. Goyer svp, pour le bien-être des futures adaptations DC Comics !

Qu'on se le dise, Man of Steel était une vraie purge. L'enfant gibbeux et perclus du blockbuster hollywoodien des années 2000 qui sacrifie l'inventivité, la narrativité et la verve épique sur l'autel...

le 25 mars 2016

116 j'aime

35

Du même critique

Tom et Jerry
Wario03
8

Le jeu du chat et de la souris ^^

On connais tout Bip Bip et Coyotte, et bien ce Tom et Jerry est dans le même esprit mais dans un terrain d'action plus large faisant également pensé au célèbre dessin animé, Titi et Grosminet :D...

le 31 mars 2016

1 j'aime

Batman
Wario03
9

Gotham dans toute sa splendeur!

C'est LA SÉRIE ANIMÉ que j'emporterai dans ma tombe ça c'est clair, cette série à réussi dès mon plus jeune âge à me faire prendre goût au héros et au comics, pourtant très jeune, je me suis vue...

le 31 mars 2016

1 j'aime