Je comprends que Larry Clark ait donné envie à des gens le l'imiter et de montrer la vie sexuelle des adolescents ; et baser cette idée sur les faits divers qui sortent parfois sur les épidémies de MST…


Bang Gang n'est pas un bon film. Bang Gang est le fantasme d'une réalisatrice sur la contamination des adolescents par la culture du porno, ce que pourrait écrire quelqu'un de réactionnaire dans famille chrétienne. Oui il y a beaucoup de sexualités différentes, on peut m'opposer sans problème que c'est "ce groupe de jeune", un cas particulier, que ces situations peuvent se produire… Il y a pourtant quelque chose qui ne colle pas dans les textes. Le film semble très écrit, de l'aveu de la réalisatrice : les scènes sont très chorégraphiée, les textes doivent faire jeunes mais intemporels.
Et c'est justement l'écueil à éviter.


Bang Gang décrit ce que pense une adulte de la vie sexuelle des adolescents. Elle met ses mots dans leur bouche et guide leurs corps.
J'entends qu'il s'agit d'un exercice difficile avec des acteurs presque débutants et aussi jeunes, mais un peu d'improvisation aurait apporté de la fraîcheur à des scènes qui semble du coup très contraintes.


Cependant le film me semble réussir à toucher du doigt l'ennui et la vanité de cette époque de la vie ; la langueur de cet été de canicule peut expliquer que l'on cherche à vaincre l'ennui.


Pour une histoire d'amour moderne, Bang Gang a une odeur de réchauffé.

OrCrawn
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 1 film par jour en 2017

Créée

le 5 févr. 2017

Critique lue 249 fois

OrCrawn

Écrit par

Critique lue 249 fois

D'autres avis sur Bang Gang (une histoire d'amour moderne)

Du même critique

Psiconautas
OrCrawn
10

Critique de Psiconautas par OrCrawn

Quand la vie vous offre des occasions, il faut les saisir. C'est donc sans vraiment m'y attendre que j'ai vu Psiconautas au cinéma pendant un festival au forum des images. Il a l'air tellement...

le 10 déc. 2016

23 j'aime

Stardew Valley
OrCrawn
9

Critique de Stardew Valley par OrCrawn

Je suis en train d'achever ma première année. Les animaux sont en train de piocher dans mes réserves de foin, j'ai réussi à planter des racines malgré l'épais manteau neigeux, et je découvre de...

le 31 mars 2016

23 j'aime

2

Nemesis
OrCrawn
7

Critique de Nemesis par OrCrawn

Je me demande encore pourquoi Nemesis n'est pas exploité en salle tant le grand écran lui va bien. Il y a un public pour les films fantastiques indépendants, et c'est dommage de couper le public de...

le 5 avr. 2017

15 j'aime

2