Délicat

Avis sur As Bestas

Avatar bfi83
Critique publiée par le

Film tout en délicatesse et subtilité, qui aborde les sujets de voisinage, d'écologie et de ruralité.

Mais aussi de clan et d'intégration géographique, de vénalité, ...on pense très vite à la Corse, meme si ca se passe en Espagne !

Si on se place du coté cinéphile, c'est un film qui fleurte avec 9/10 tant il est très bien joué, monté, avec un scenario finement déroulé, et une musique qui colore avec doigté la pellicule. J'apprécie également les (très) longs plan séquence sur les scènes clés du film (face à face au bar, explication mère/fille en particulier). C'est d'ailleurs pour moi le gros + de ce film, en tant que cinéphile. BRAVO.

Si on se place du coté des spectateurs, je suis plus mitigé car il a/aura son public, et pas le grand public. Ce film est à placer dans la catégorie de huis clos de type "Garde à Vue", "Harry un ami qui...", ... où l'action laisse la place à la psychologie, la tension, et la présentation de la complexité des situations où tout n'est pas "tout blanc / tout noir". Ca peut ne pas plaire, je me suis laissé emporté et j'ai beaucoup aimé, comme j'avais adoré les films pré cités.

Alors : pour ou contre les éoliennes ?!... ;)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 9 fois
1 apprécie

Autres actions de bfi83 As Bestas